Voir la version complète : dedibox
cassis2k
18/06/2006, 13h02
Je viens vous parlé d'une offre interressante. Elle existe depuis 2-3 mois mais j'ai préféré la tester pour éviter toute mauvaise surprise.
En bref: Vous louez un serveur 36 euros par mois TTC (divisé par 2 ou 3 voir 4 c'est pas très cher...) et vous possédez une machine complête avec 1Go de ram et 160 Go d'espace disque. Le processeur est un C7 de 2Ghz. La dande passante est de 100Mbts/s (94 effectifs) dans les deux sens.
Vous disposez des bases de données illimitées (et pas forcement MySQL), domaines illimités et surtout sous domaines illimités. Vous pouvez vous installer un serveur mail... et j'en passe. Vous contrôler tout !
Vous avez le droits de faire ce que vous voulez en restant dans le légale et en évitant les eggdrops, bots et serveur IRC.
Les prérequis: Il faut connaître linux mais quelqu'un (de confiance...) peut surement vous faire l'install et ensuite rien de difficile. C'est une manière ludique d'apprendre.
http://www.dedibox.fr
Mon avis:Réservez aux personnes qui désirent allez plus loin et qui décident de payer moins cher. Il faut en vouloir mais ça paie, vous pourrez ensuite héberger d'autres sites vous même :p
Sinon l'offre est réelle, pas de mensonge. Dedibox est une filliale de Illiad, le groupe de free... les serveurs sont sur le réseau free donc très rapide. Tout est prévu pour les débutants mais il faut des connaissances en linux. Il y a un panneau de configuration qui permait d'installer oui réinstaller à volonté, de rebooter electriquement le serveur et de voir les stats de la bande passante. Plusieurs distributions sont proposés [même du FreeBSD, un luxe]. Si le serveur se bloque et ne répond plus, un système "rescue" permet de le reprendre la main dessus. Seul bémol, le temps de livraison, compter 3 semaines en ce moment mais à terme, livré en 1 heure.
L'offre est sans engagement, vous l'essayer et vous résillier :D
Que du bon ;)
WrestleMania
18/06/2006, 13h10
Tellement bien cette offre !!! Je la veux ! :)
No sérieux, c'est vraiment bien, mais donc on a un serveur et on peut installer ce qu'on veut dessus et même se faire son propre hébergeur et ouvrir des hébergements payants pour les gens ? (ca je me suis toujours demandé si on avait le droit de le faire quand on louait un serveur...)
Le seul hic c'est que je ne comprends pas pourquoi on a pas le droit au eggdrop, serveur irc...
p.s: en plus c'est fedora linux ! ma distrib préférée de linux. Et pour faire un hébergement sous linux c'est très simple surtout sous fedora et d'autres distrib, c'est déjà tous installé et configurer suivant l'installation que tu fais
cassis2k
18/06/2006, 13h24
Oui tu peux louer louer de l'espace car tu offre une valeur ajoutée. Par contre je ne suis pas sûr que tu puisse relouer directement le serveur... je vais me renseigner.
Sinon pas d'irc, car d'après eux beaucoup d'attaques se produisent grâce au protocole irc. Mais il est possible d'installer un applet qui pointe vers un serveur irc distant. Il est aussi toléré l'installation d'un client irc sur la machine. ça peut éventuellement remplacer un bot...
Sinon pour la distrib, il y a en a pour tous les goûts, je préfère debian avec une installation vierge.
Sinon j'ai commandé mon second serveur :D
WrestleMania
18/06/2006, 13h40
Non pas louer le serveur, mais louer des parties donc faire des hébergements... on peu donc ?
No sérieux, c'est vraiment bien, mais donc on a un serveur et on peut installer ce qu'on veut dessus et même se faire son propre hébergeur et ouvrir des hébergements payants pour les gens ? (ca je me suis toujours demandé si on avait le droit de le faire quand on louait un serveur...)
si tu fait payer la location tu doit payer des charges
mais a qui je c'est pas
je c'est juste que un pote a voulu faire de l'hébergement et son dedié a été couper car il avait pas payer les charges
WrestleMania
18/06/2006, 13h46
ah ok, mais bon je laisse tomber car :
L'abonnement est sans engagement de durée, Le service est ouvert exclusivement aux résidents Francais disposant d'un compte bancaire ou postal d'un établissement Francais. La liste des services inclus dans l'abonnement est disponible ici.
cassis2k
18/06/2006, 13h48
Je n'ai jamais payer de charges...
Evidement si tu veux monter une société on appelle ça l'URSSAF, lol
Sinon c'est un revenu, et il faudra logiquement la déclarer aux impôts... (ha j'ai oublié, mince... pas grave ça rentre dans les 4% de marges d'erreures ;))
Mais à par ça, si rien ne l'interdit, pas d'autres charges à payer.
Oui tu peux donc sous louer sans problème :)
cassis2k
18/06/2006, 13h50
ah ok, mais bon je laisse tomber car :
mince :swoon1:
ui mais en payant les charges :]
méme si c'est a titres perso ,si tu paie pas tu est dans l'illégalité :p
cassis2k
18/06/2006, 13h56
Je vais me renseigner mais à part les deux que j'ai mentionné, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres... J'ai étudié le problème pour la création d'une association. La seule charge que tu as est la location pur et simple.
Sinon on appelle ça un revenu, et ça rentre dans le cadre cité plus haut.
ui si tu rentre dans le cadre d'une association pas de souci
car une association n'a pas de but lucratif
que si tu host pour ton portefeuille la c'est autre chose :p
cassis2k
18/06/2006, 14h07
il y a des associations à but non lucratif ;)
Et même une association à but non lucratif peut payer des impôt. Il faut le savoir.
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 15h43
Bof perso j'trouve que c'est de l'arnaque pour les newsgroup c'est bien sinon y a beaucoup mieux en dédié ;)
Sinon OK on peut résilier quand on veux mais il y a un délais de 40 Jours :]
Faut bien lire les conditions :p
Puis si y a des problemes (par exemple la BP ou beaucoup d'autres...) ils t'aideront peu :)
Bof perso j'trouve que c'est de l'arnaque pour les newsgroup
je vois pas le rapport avec les newsgroup
c'est bien sinon y a beaucoup mieux en dédié ;)
Donne des urls
perso si tu as mieux pour un prix equivalent fait tourner des liens
Sinon OK on peut résilier quand on veux mais il y a un délais de 40 Jours :]
Faut bien lire les conditions :p
ca c'est du free tout cracher
m'enfin l'offre est peu couteuse
donc faut pas trop se pleindre :p
Puis si y a des problemes (par exemple la BP ou beaucoup d'autres...) ils t'aideront peu :)
bah généralement quand tu prend un dedié ou un vds (dedibox par exemple) tu doit t'y connaitre un peu et toucher a tout
donc généralement t'es probléme tu les resou toi méme
sauf probléme materiel mais la c'est autre chose
WrestleMania
18/06/2006, 16h57
Oui si t'as des meilleurs liens ca m'intéresse aussi :p
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 17h45
je vois pas le rapport avec les newsgroup
Bah lol ils proposent des offres de newsgroups avec pour un peu + de 10 euros par mois. Donc je dis c'est juste pour ça que c'est attractif.
Donne des urls
perso si tu as mieux pour un prix equivalent fait tourner des liens
Bah sur google t'en trouve plein llol Perso j'ai pas mieux niveau prix mais moi perso c'est la qualité que je regarde pas les prix.
ca c'est du free tout cracher
m'enfin l'offre est peu couteuse
donc faut pas trop se pleindre :p
Bah vi FREE c'est toujours comme ça, a ton avis pourquoi ils ont mit le prix en HT de 30E, Bah c'est pour faire style pour les 30E de FAI
bah généralement quand tu prend un dedié ou un vds (dedibox par exemple) tu doit t'y connaitre un peu et toucher a tout
donc généralement t'es probléme tu les resou toi méme
sauf probléme materiel mais la c'est autre chose
Oui mais moi je te parle des problemes BP (bande passante, transfert, hardware, puis pour le swap jme méfie aussi :x)
Donc connaissances ou pas tu ne peux rien faire meoui
j'ai 2/3 potes qui ont des dedibox et perso il ont pas eu de probléme
compare avec ca aussi => http://www.yellis.net/?cx=offre/dedie&o=vds512
plus de 20€ de difference pour une machine moin performante
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 18h17
Bah deja cet hebergeur il est chelou puis le design ça fait pas pro ça donne pas envie d'y aller :
68.00 € / mois et y a marqué annuel : 54.40 €
oO
Tu trouves pas ça bizarre toi ? xD
Mathelec
18/06/2006, 19h43
Lol si tu le prend a l'année sa sera 54€ le mois sinon tu payes par mois :) !
Dark-Angel
18/06/2006, 20h11
Bah deja cet hebergeur il est chelou puis le design ça fait pas pro ça donne pas envie d'y aller :
68.00 € / mois et y a marqué annuel : 54.40 €
oO
Tu trouves pas ça bizarre toi ? xD
yellis est pourtant un excellent hebergeur, comme quoi il ne faut pas se fier a l'apparence car la qualité est au rendez vous 3 ans que je suis chez eux. La moindre des choses quand on dit que l'on regarde la qualité c'est d'essayer meoui
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 20h27
J'ai dit que j'avais regardé la qualité de cet hebergeur ? non nul part j'ai parlé de ça :]
Suis mieux les conversations :p
J'ai dit que le design n'était pas tres soigné et que ça donnait pas envie d'y aller jparle pas de qualité quand jconnais pas et que j'ai jamais testé ^^
Dark-Angel
18/06/2006, 20h34
justement le design d'un hebergeur ne fait en rien sa qualité loin de la, je connais pas mal d'hebergeurs avec un design super pro et qui ne valent rien, voila ou je voulais en venir ;)
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 20h36
Bah lol j'ai pas parlé de qualité (pro = professionnel, pas qualité hein). Ouais genre OVH ? xD
Dark-Angel
18/06/2006, 20h48
"Perso j'ai pas mieux niveau prix mais moi perso c'est la qualité que je regarde pas les prix."
"Bah deja cet hebergeur il est chelou puis le design ça fait pas pro ça donne pas envie d'y aller"
ces deux phrases sont pourtant bien de toi ,je me trompe peut etre mais elles se contredisent dans le sens ou si tu recule rien qu'en voyant l'apparence du site de l'hebergeur qui n'est pas si mauvais que ça (question de gout), tu ne pourras jamais en deceler la qualité reelle ;)
CrAsH_Ov3rrid3
19/06/2006, 09h41
Bah regarde bien cet hebergeur la je ne le connaissait pas, le lien est arrivé apres ma phrase donc je ne considere pas celui ci dans ma phrase c'est pourtant pas compliqué il n'y a aucune contradiction, moi si je viens la c'est pour aider alors tu sais, l'ambience ici m'avait l'air mieux que VB-FR ou d'autres dont je taierais le nom, donc si c'est pour avoir des prises de tetes je ne resterais pas... Tsais si jveux un hack jvais sur vb.org et je le traduis et modif moi meme...
Enfin bref je dérive de la discussion la le theme c'est DEDIBOX et pas autre chose. Donc je me stoppe @+
cassis2k
19/06/2006, 11h27
Pour en revenir à dédibox. Rien à voir avec Free, c'est une entreprise comme une autre du groupe Illiad. Elle a juste un accès privilégié au réseau free.
Sinon je n'ai pas compris le rapport aux newsgroups. On y trouve des informations très interressantes et l'accès est totalement gratuit.
Sinon tricky76, ne dit pas qu'il y a moins cher, prouve le moi !
Pour ce qui est de la qualité, rien à dire. Que voulez vous comme qualité sur un serveur dédié à par la bande passante ? Vous avez la conf avant de signer donc ensuite il n'y a pas de surprise... La bande passante, c'est ni plus ni moins du FREE mais garantie cette fois.
Ensuite quelques personnes ont eu effectivement des soucis soit de matériel soit d'install mais tout est rentré dans l'ordre. Et pour les autres, sûr que de prendre un serveur linux et de reclamer VNC avec l'interface graphique, c'est déroutant.
Mon serveur a été installé, la distrib a suivi et depuis il tourne... déjà 2 semaines.
Moins cher que ça, je doute... Je précise que je ne travaille pas pour eux mais c'est une offre interressante qu'il faut mettre en valeur.
Ps: OVH propose également une offre assez similaire.
moi personnelement je trouve cette offre assez competitive
donc perso leurs tarif me convien fortement
CrAsH_Ov3rrid3
19/06/2006, 12h31
Pour en revenir à dédibox. Rien à voir avec Free, c'est une entreprise comme une autre du groupe Illiad. Elle a juste un accès privilégié au réseau free.
Sinon je n'ai pas compris le rapport aux newsgroups. On y trouve des informations très interressantes et l'accès est totalement gratuit.
Sinon tricky76, ne dit pas qu'il y a moins cher, prouve le moi !
Pour ce qui est de la qualité, rien à dire. Que voulez vous comme qualité sur un serveur dédié à par la bande passante ? Vous avez la conf avant de signer donc ensuite il n'y a pas de surprise... La bande passante, c'est ni plus ni moins du FREE mais garantie cette fois.
Ensuite quelques personnes ont eu effectivement des soucis soit de matériel soit d'install mais tout est rentré dans l'ordre. Et pour les autres, sûr que de prendre un serveur linux et de reclamer VNC avec l'interface graphique, c'est déroutant.
Mon serveur a été installé, la distrib a suivi et depuis il tourne... déjà 2 semaines.
Moins cher que ça, je doute... Je précise que je ne travaille pas pour eux mais c'est une offre interressante qu'il faut mettre en valeur.
Ps: OVH propose également une offre assez similaire.
Oui nan mais j'en ai un :D Avec un acces aux newsgroups dessus si tu veux ça fxp les newsgroups automatiquement, et un serveur ayant acces a un autre serveur newgroups ça te coûte entre 10e et 15e en plus ;)
Bien sûr c'est légal pour free sinon ils ne le proposeraient pas :angel: Je trouve que DEDIBOX est avantageux juste pour cela sinon rien a dire j'up dessus et je dl mes fichiers au max de ma connection :delicious:
Si y a justement souvent des problemes de matos pas chez moi en tout cas mais chez pas mal de personnes ça se plaint et pour des problemes de BP aussi, tout dépend de ce que tu fais dessus, si tu veux faire hebergeur avec des serveurs dedibox il vaut mieux pas ;)
Par contre ils n'aiment pas TOUT ce qui est IRC donc si t'installes un shell, des eggdrops et tout ils vont pas aimer car IRC c'est la porte ouverte aux trojans, espions, et XDCC :p Tu risques meme de te faire virer juste pour ça jtrouve ça idiot quoi car c'est pas parce que tu met un shell ou plusieurs shell IRC que tu vas faire des choses illégales par contre t'as le droit de foutre des films et tout le tralalala sur leurs serveurs, dedibox est donc anti hacking mais pas anti-wawa llol
Voila c'est tout ce que j'ai a dire meoui
cassis2k
19/06/2006, 17h28
dedibox est donc anti hacking mais pas anti-wawa
Non, tout les hébergeur de serveur dédiés interdisent le hacking à partir de leurs réseaux et tous comme dédibox t'interdisent la mise en partage d'oeuvres non libre de droits.
Maintenant ils n'ont pas, juridiquement parlant, la possibilité de contrôler ce que upload sur ton serveur. Donc tant qu'il n'y a pas de plainte... chez n'importe quels hébergeurs, tu fais ce que tu veux.
Donc il est facile de dire que cette offre est à la limite de la légalité !
Salut cassis2k, on aimerais en prendre une avec mon cousin ( alex sur le forum ) mais moi je me pose des quelques questions :
- peut-on lancer un serveur de jeux 16slots dessus + quelques sites ?
- c'est facile d'ajouter des domaines avec gestion complète des dns ( car moi sinon ca m'interesse pas )
- sinon apache, phpmyadmin faut l'installer ??
cassis2k
24/06/2006, 11h29
En ce qui concerne l'utilisation en serveur de jeux, l'avis est mitigé. Certains pensent que le C7 n'est pas assez puissant. D'autres disent que si on respecte le tuto, tout fonctionne parfaitement.
Je ne l'utilise pas pour ça donc je t'invite à aller te renseigner sur cette page. (http://assistance.dedibox.fr/documentation/doku.php?id=distrib:packjeux)
C'est le tuto officiel pour utiliser la dedibox comme un serveur de jeu.
La gestion complète des DNS est possible. Simple ? assez si tu as l'habitude de l'utiliser.
Sinon le serveur n'est livré qu'avec la distrib. A toi de voir pour le choix des paquets (et la configuration). :)
En ce qui concerne l'utilisation en serveur de jeux, l'avis est mitigé. Certains pensent que le C7 n'est pas assez puissant. D'autres disent que si on respecte le tuto, tout fonctionne parfaitement.
Je ne l'utilise pas pour ça donc je t'invite à aller te renseigner sur cette page. (http://assistance.dedibox.fr/documentation/doku.php?id=distrib:packjeux)
C'est le tuto officiel pour utiliser la dedibox comme un serveur de jeu.
La gestion complète des DNS est possible. Simple ? assez si tu as l'habitude de l'utiliser.
Sinon le serveur n'est livré qu'avec la distrib. A toi de voir pour le choix des paquets (et la configuration). :)
Car avec alex on est interessé mais on veut trouver du monde pour le prendre avec nous, et si on prend un mec qui prend un serveur jeux il pairait 12€ environ donc ca serait interessant pour nous mais faut savoir si ca ralentirait pas la débibox quoi
ralentir une connection 100 Mbits / sec faut vraiment un gros serveur de jeux.
Moi je propose de le prendre à plusieurs avec rom56 histoire de partager les frais et niveau maintenance et installation du serveur je peu m'en ocp sans pb.
Je suis quand même un peu deçu que l'on peu pas mettre de serveur irc
cassis2k
26/06/2006, 12h32
Pour le moment, je ne suis pas interressé, mais si votre projet reste d'actulité d'ici la rentré, pourquoi pas :)
Alpine_Z
26/06/2006, 19h16
Et bien moi je viens d'en prendre un pour heberger mon site actuel (aquabois.net) un autre d'un ami + un en prevision.
Je vous dirais ce qu'il en ait une fois livré :D
Alpine_Z
30/06/2006, 21h23
Bon voila j’ai reçu ma dedibox il y a deux jour.
Première impression : jolie, jolie, mais galère, galère, avis au débutant. llol
En detail :
Connexion très rapide, shh super top, bp trop top (test du taff), configuration houla (la c la galère)
En fait si vous utilisé la distrib conseillé et déjà configuré, tout est impeccable du moins pour un site, mais généralement quand on prend un dédié, c ou ont a un très gros site, ou ont souhaite en mettre plusieurs.
Moi j’ai fait le choix d’une debian simple, et j’ai installé mes paquets, ca marche super bien mais il m’a fallut deux jour pour y arriver (3,4h par j)
A présent j’ai mon dédié, multi sites, il me reste qu’a rediriger mes domaines et y transferer mes site.
Ha si faut que je sécurise ma distrib, car par défaut, beaucoup de port sont ouvert.
Je vous ferais part d’ici quelque temps de l’évolution, et surtout si je ne regrette pas mon choix. :angel:
moi aussi je l'ai recu
une tite debian sarge qui tourne niquel :p
ah j'en bave mais pas les moyens pour le moment :(
cassis2k
19/10/2006, 20h25
Voilà je viens chercher un colloc pour un serveur dédié.
Si quelqu'un est interressé, qu'il me laisse un MP. On ne serais que 2.
Je cherche une personne confirmé ou non.
Merci d'avance. ;)
Une nouvelle recente
dedibox propose des distribution du type windows 2003 serveur ainsi que windows xp pro
bien sur il faut avoir une licence :)
cassis2k
20/10/2006, 08h13
Dispo en option aussi le RAID 0 ou 1 et des adresses ip supllémentaires. ;)
Car avec alex on est interessé mais on veut trouver du monde pour le prendre avec nous, et si on prend un mec qui prend un serveur jeux il pairait 12€ environ donc ca serait interessant pour nous mais faut savoir si ca ralentirait pas la débibox quoi
Ne prends pas sa pour jouer surtout pas Lol!
J'en ai pris une j'ai resilier direct, tu peux pas faire tourner un serveur CSS 12 slot a un tickrate 66 alors laisse tomber la neige.
Et maintenant y'a OVH qui rplique avec le kimsufi, nouveau serveur a 23 € / mois, je vais le prendre et essayer!
cassis2k
07/11/2006, 07h34
Franchement fallait même pas la louer pour un serveur de jeu. Ensuite si ça ne fonctionne pas chez dedibox, je doute que ça fonctionne chez ovh :)
Finalement je n'ai pas loué de dedibox, j'aimerais le fairemais partager les frais avec quelqu'un puis faire de la revente pour quelques petits sites :) si quelqu'un est interessé :p
A priori ce genre de choses ne fonctionnent pas du tonnerre .
J'ai essayer le kimsufi, sa me suffit pas du tout :
-Pas beaucoup de ram, le serveur apache et mysql et vite saturé,
-Un serveur de jeux: n'y compté pas:fool:
-Pas chère : Normale avec 256 de ram
-Pas d'otpion : Dommage car si pour quelque € on pourrais passer a 1 go de ram, sa pourrais devenir intérresant, mais la non.byby
cassis2k
28/03/2007, 09h32
L'offre dedibox reste correcte et relativement sérieuse. J'en ai une qui la semaine dernière à laché. Sentant le coup venir (elle s'arretait subitement toute seule.) j'ai tout sauvegardé. Le changement ce fait via la console en un clic.
J'ai gardé la même adresse ip avec un serveur tout beau tout propre.
Sa donne envie tout ça :)
Malheuresement pas d'argent à mettre la dedans pour le moment :s
Sinon pour la pluparts qui cherchent des personnes pour en prendre une, quelles sont vos projets ?
perso j'ai un dédié chez eux, et c'est terrible mais pour les néofites de linux passer votre chemin... il y a bien xp (spa un serveur ça ;) ) et 2003 mais une license en plus du prix par mois c'est un peu cher pour moi...
pour parler technique une seul coupure en 6 mois ;), le jeux j'ai tester aussi ut2004 deçu (tourne nickel jusqu'à 6 humains + dizaine de bots) et bf2 aussi (mais pas plus de 6 personnes) avec des ping relativement correct (40 à 50)...
Voilà.
cassis2k
06/04/2007, 13h14
Sa donne envie tout ça :)
Malheuresement pas d'argent à mettre la dedans pour le moment :s
Sinon pour la pluparts qui cherchent des personnes pour en prendre une, quelles sont vos projets ?
Hébergement web byby et backup FTP.
Je viens de voir que l'offre dédibox est maintenant disponible pour les non-francais ^^
http://www.dediboxinternational.com (http://www.dediboxinternational.com/)
Quoid e neuf ? :p
Tarif plus élevé mais garde la même config X.x
Le site se met au couleur de free :p
ses les meme caracteristique ont peut publier des sous domaine?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org