PDA

Afficher la version complète : Transfert de BDD

Raphaël
19/06/2006, 12h59
Lu,

je voudrai transférer ma BDD d'un FTP FREE vers un autre . J'ai donc tenté avec PhpMyAdmin mais cela ne marche pas, j'imagine à cause de la lenteur, cela pose qlq problèmes .

J'ai donc tenté autre chose : j'up ma BDD directement, c-a-d tout le forum du FTP n°1 vers le n°2 . Ensuite je lances une nouvelle installation, mais cela me pose le problème suivant : " Error description: mysql_connect(): Access denied for user 'supportdunet'@'172.20.244.129' (using password: YES) /var/www/sdc/7/e/supportdunet/forum/includes/class_core.php on line 270The database has failed to connect because you do not have permission to connect to the server. Please confirm the values entered in the 'includes/config.php' file. " .

Donc selon vous quel est le problème, et quelle est la solution ? Une ré-installation complète ? En partant de 0 ?

Allan
19/06/2006, 13h06
Déja, les renseignements du fichier "config.php" semble être faux.

Alors pour info, inutile de relancer une installation de vB pour migrer ta base de données d'un ftp à un autre.

C'est exactement pareil que si tu changer d'hébergeur.

Tu fais une save de ta base de données via l'ACP par exemple, une sauvegarde de tous t'es fichiers qui sont sur le ftp.

Ensuite, tu upload tous t'es fichiers sur le nouveau ftp (en prenant soin de changer les paramètre du fichier "config.php"') et tu importe ta base de données comme expliquer via ce tuto. (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=759)

Personnellement, j'utilise BigDump (http://www.ozerov.de/bigdump.php), que je trouve beaucoup plus simple, avec lui, tu fais comme cité au dessus, ensuite, tu met le fichier "bigdump.php" à la racine de ton ftp (après avoir changer les paramètres), tu met ta save au même endroit que ce fichier, et tu lance la migration via ton navigateur, il s'occupe du reste, a savoir coupe la DB en morceau et l'importe tranquillement.

Raphaël
19/06/2006, 13h11
Le problème c'est que je peux plus accèder à mon forum sur l'ancien FTP ... j'ai fait une bêtise je crois ... je vais tout ré-installer plutot . Mais au moins je saurai comment m'y prendre pour une prochaine fois .

Merci .

CrAsH_Ov3rrid3
19/06/2006, 13h58
Ouais jvais voir ça, ça peut etre pas mal perso je fais pas ça ^^

Raphaël
20/06/2006, 15h39
J'aurai besoin de qqch permettant de couper ma BDD exportée via PhpMyAdmin . On m'a parlé de CutSql ou qqch comme ca, si vs l'avez vous pouvez le mettre svp ?

cassis2k
20/06/2006, 16h30
Je l'ai ou un outil similaire.:)
Si personne ne le poste d'ici demain je le ferai. Du boulot impossible.

Allan
20/06/2006, 16h31
Le voici ^^

Par contre, il coupe les fichier en morceau de 256 ko, si ta base est grosse, c'est pas gagner, je m'en suis servis qq fois, j'ai jamais réussi a remettre une DB avec :p

Je te conseille fortement BigDump.

Raphaël
20/06/2006, 16h34
Ma BDD fait 3 Mo . C'est moi ou Free c'est leeeent ? Sinon j'ai cette erreur quand je veux importer un fichier coupé avec CutMySql : #1044 - Access denied for user 'powresist'@'***.**.***.%' to database 'hug_fofu10' .

cassis2k
20/06/2006, 16h40
j'ai trouvé ça:

Description: Il vous est peut être arrivé de réaliser une sauvegarde de base de données, et quel a été votre étonnement lorsque en essayant de restaurer celle-ci, vous vous êtes trouvez confrontés au fait que sans un accès « shell » à votre site cela était très difficile et que les divers outils de gestion de base de données ne permettaient pas la mise en oeuvre d'une restauration portant sur une base de de données de plus 2 Mo. Cette limitation ne vient pas de votre gestionnaire de base de données sur internet, mais du fait de la limitation de la taille des fichiers que nous pouvons expédier par ce moyen. La solution est le fractionnement de votre sauvegarde en fichiers d'une taille inférieur à cette limite.
Le logiciel SplitSQL permet cette opération par un simple clic.
Split SQL ne se contente pas de diviser votre fichier de sauvegarde, mais en plus il analyse le code SQL pour éviter les césures inopportunes et reconnaît plus de 8 variantes ou dialectes Sql :

Standard
Interbase 6
Microsoft Sql 7
MySql
Oracle
Sybase
Ingres
et Microsoft Sql 2000

Raphaël
20/06/2006, 16h49
Ok merci je vais tester ca .

mikenick