PDA

Voir la version complète : Hack colorisation syntaxique ?

eMaylo
09/03/2008, 02h02
Bonjour a tous !

Je voulai savoir s'il existé un hack vB pour la colorisation syntaxique dans les post.

Mettre en couleur divers language de programmation (notament html, php, sql, C/C++)

Merci de vos futur réponse ;)

Ombre
09/03/2008, 08h31
Slt, à la base les balises de codage tel que le php et le html suives les couleurs, mais des fois il arrive que ça ne soit pas au point, donc te dire si il existe un hack spécifique ça va etre dure, tu as regarder du coté de vb.org, car sur vb-r j'en doute un peu, faut dire qu'il y a tellement de ressources chez nous que des fois meme nous sommes perdu :D

eMaylo
09/03/2008, 17h55
Ok !
Oui j'ai déjà rapidement regardé sur vb.org, mais j'avou que je ne sais pas quoi chercher exactement.
De plus j'ai d'abord préféré posé la question ici, une communaute francaise qui m'a l'air très bien renseigné !

Si quelqu'un à une idée, je suis a l'écoute !

Je vous tiendrez au courant si je trouve quelque chose !

Ombre
09/03/2008, 20h14
C'est un sujet assez délicat, et pour les mots clés a chercher sur vb.org ça l est tout autant :)

Sofia
09/03/2008, 20h20
Mots-clés en anglais, ce serait "bbcode layout"

Jette un oeil à ça : http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=154444&highlight=html+layout

Ou sinon, modifie les templates bbcode_quote, bbcode_php, bbcode_html de ton style.

eMaylo
10/03/2008, 00h51
Merci pour votre aide,
j'ai modifier manuellement, c'est long (car je ne connai pas bcp vB), mais ça marche très bien !

Ombre
10/03/2008, 07h16
Tu as modifié quel template ou fichier?

eMaylo
10/03/2008, 16h00
Alors, plus exactement, j'ai repris les template bbcode_quote, bbcode_php, bbcode_html, comme exemple, pour en créé des nouveau.
Et j'ai adapté les nouveau template, avec un script php que j'ai confectionné, qui fait office de colorateur syntaxique.
Par contre le code est un peu lourd a l'execution ....

Ombre
10/03/2008, 19h51
ok, merci, peut etre est il plus intéressent alors d(utilisé la ressources de Sofia? ou est ce que c ets pas ce que tu recherchais?

eMaylo
10/03/2008, 22h45
D'après ce que j'ai pu voir (et comprendre), le lien vb.org que Sofia a donné ci-dessus, consiste plutôt à modifier les bbcode déjà existant.

Cela dit ca m'a quand même aidé un peu !

Je voulai vous posté les modif que j'avai fait, mais il s'avère que ca ne fonctionne plus correctement !

Donc je suis à nouveau à la recherche d'une methode pour créer des nouveau bbcode et également pouvoir intégré une colorisation syntaxique, selon le language de programmation.

J'ai trouvé ce lien : http://fr.wikiversity.org/wiki/Aide:Coloration_syntaxique
qui ma l'air fort intérésant !

Pensez-vous qu'une simple création de bbcode suivant le schéma si-dessous pourai fonctionné ? (je préfère vous demandé pour ne pas faire de bêtise !) :
[C'est un exemple pour la coloration de code en C++, d'après le lien ci-dessus]

Balise bb :
Remplacement : <source lang="csharp">

Balise bb :
Remplacement : </source>

Ce qui nous donnerai un texte de ce type dans un post :

code source...blabla....

Sofia
10/03/2008, 22h46
Merci eMaylo :) Si quelqu'un se pose la même question, ça lui servira ;)

eMaylo
10/03/2008, 22h56
APrès avoir tésté mon post précédant, j'ai pu constaté que ca ne fonctionné pas ...

J'ai essayer de mettre ce code dans un page html et php, sans aucun effet ...

<source lang="csharp">
// Bonjour le monde in Microsoft C# ("C-Sharp").

using System;

class HelloWorld
{
public static int Main(String[] args)
{
Console.WriteLine("Bonjour, le monde!");
return 0;
}
}
</source>
Malheuresement, je ne sais donc pas dans quelle condition utiliser les balise <source></source>
qui ont l'air bien pratique ... Une idée ?

Bandit59
09/07/2008, 19h06
Tu n'as toujours pas trouver? car je le recherche activement aussi .