Voir le flux RSS

Body194

Apple va présenter une version «mini»

Noter ce billet
Apple va présenter une version «mini» de l'iPad le 23 octobre

AFP
L’Ipad à côté de l’un de ses concurrents, le Samsung Galaxy Tab.




Le groupe informatique américain Apple devrait présenter le 23 octobre une version «mini» de sa tablette iPad. C’est ce qu’affirme vendredi le site internet spécialisé AllThingsD.com, en citant des sources proches du groupe à la pomme.



La présentation aurait ainsi lieu trois jours avant le lancement de la Surface, la tablette de Microsoft qui n’en a toujours pas dévoilé le prix.
L’iPad représentait encore 17 des 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre, mais la concurrence se fait de plus en plus nombreuse sur ce marché en pleine explosion. Dans ce contexte, le lancement d’un «iPad mini» fait depuis plusieurs semaines déjà l’objet de nombreuses rumeurs, qui attribuent à Apple la volonté de rester compétitif face aux tablettes plus petites et moins chères lancées notamment par Google et Amazon.
L’iPad mini aurait un écran de seulement 7,85 pouces de diagonale (19,9 centimètres), contre 9,7 pouces (24,6 centimètres) pour la version actuelle. A titre de comparaison, la Nexus 7 de Google dispose d’un écran de 7 pouces (18 centimètres) et Amazon veut désormais décliner son Kindle Fire désormais en deux tailles, 7 pouces et 8,9 pouces (22,6 centimètres)
A la Bourse de New York, l’action Apple progressait de 0,91% à 633,79 dollars vers 14H45 GMT

Envoyer "Apple va présenter une version «mini»" à del.icio.us Envoyer "Apple va présenter une version «mini»" à Digg Envoyer "Apple va présenter une version «mini»" à StumbleUpon Envoyer "Apple va présenter une version «mini»" à Google

Tags: Aucun Ajouter / Editer les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Ombre
    Le Samsung Galaxy S3 vois lui aussi sa version mini arrivé, et il est officialisé, par contre rien à voir avec le S3 coté taille, logique me direz vous mais aussi rien à voir coté hardware... C'est une version assez lite.

    Merci Body pour la nouvelle .
  2. Avatar de Simon
    Face à l'iPad Mini, il n'y aura plus aucune raison d'acheter une tablette d'une marque concurrente, surtout que la Surface coûterait près de 600$ en modèle de base. Et tant mieux, iOS est le seul OS potable pour les tablettes avec Win8 RT.
  3. Avatar de OlijO
    Perso je suis très satisfait de ma Galaxy Tab mais bon... Je me réjouis par contre de voir WIN8
  4. Avatar de Seed
    Apple tourne en rond, et la concurrence va finir par croquer la pomme si il inove pas
  5. Avatar de Simon
    Citation Envoyé par Seed
    Apple tourne en rond, et la concurrence va finir par croquer la pomme si il inove pas
    Bizarrement, je dirais plutôt l'inverse
  6. Avatar de Seed
    Vue sur cette angle
  7. Avatar de Ombre
    Apple peu profité de sa popularité, mais qu'ils ne s'amusent pas trop sur certaines sortie de leurs produit, en l’occurrence cette version d'Iphone 5, qui bien qu'il est une superbe finition, est loin d'égaler la qualité d'un Iphone 4s, d'ailleurs ils sont en train de freiné les chaines de fabrication, afin de corriger il semblerait ce gros soucis, sans parler du choix de la dalle de leurs nouveau modèle, autant j'avais prévu en remplacement de mon Iphone 4 le 5, autant ils m'ont refroidi, avoir 5 lignes d’icônes et garder la même largeur, ne m’intéresse pas du tout, sans parler de l'autonomie qui s'arrange pas, c'est d'ailleurs pour cela que je me pose la question de, quel sera mon futur smartphone.

    Pour le moment mon téléphone fonctionne correctement, mais cela fait bien deux ans que je l'ai et j'aurais aimé changé, bien que je ne suis pas presser, car malgré le geek que je suis, mon porte monnaie me force à réfléchir sur mes priorités d'achats, mais à l'heure actuel, je commence à regarder de près, le Lumnia 920, avec ce W8 que je n'ai jamais utiliser, mais qui d'après pas mal d'utilisateur, semble prometteur, ou encore le futur Blackberry, tournant sur la version 10 de son OS.

    Android j'ai aimé, mais depuis l'achat de mon Iphone 4 avec IOS, ma préférence c’est porté sur IOS, pourquoi?

    Simplement car j'apprécie pas la politique trop peu réglementé sur les produit qu'ils cautionnent, comme le fait d'avoir aucuns impératif sur les fabricants, trop de marques, trop de surcouches, trop d'attente pour avoir la ROM du modèle de téléphone utilisé, lors d'une mise à jour d'Android, trop d'incertitude sur la probable mise à jour en plus, trop de modèle récent sous Android qui ne seront pas mis à jour parce que cela demande des frais supplémentaires au dev de chaque marque.

    En gros une version sous Android autre que les modèles Nexus by Gogole, ne sont plus mis à jour, des fois même pas après 2 ans de leurs sortie, un comble.

    Bien entendu il existe des ROM diverses pour comblé ce défaut, mais la encore moi j'estime que c'est abusé, et la bricole sur mes téléphone ça aller au début, mais il arrive à un moment, ou on ne veut plus ce prendre la tête avec ce style de chose, et avoir un produit fini et abouti à long terme, ce que propose Apple.

    Voila pourquoi je ne retournerais pas sous Android, je pense, bien que les téléphones proposés, soient intéressant du coté hardware, mais la encore si chaque fabricants pouvaient optimisés leurs version d'OS sur leur gamme de téléphones, et tenir les mises à jour, ça serait encore mieux. Certains proposent des surcouches, horrible, comme Samsung avec leurs touchwiz, Sense de HTC est jolie, mais on s'en lasse (pour moi la plus aboutie), la version de base d'Android sans surcouche c’est amélioré, mais c’est pas encore ça je trouve.

    Enfin Bref, qu'ils ce remue un peu chez Apple, Steve doit ce retourner dans sa tombe le pauvre...
  8. Avatar de Seed
    Popularité Ok! mais sa marchera qu'un temps.

    Citation Steve Jobs:
    « L'inovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brulante pour quelque chose. »

    avec leurs iphone 5 et maintenant la mini tablette, Apple cumule les nouveau produits au détriment de la qualité de leurs produits résultat: rien d'innovent.

    Steve Jobs étais un visionnaire et surtout perfectionniste, et moi aussi je suis visionnaire! et je peux vous dire que si "Apple continu avec des produit pas innovant et non révolutionnaire" les actions vont chuter durement.
    Mis à jour le 14/10/2012 à 17h50 par Seed
  9. Avatar de Ombre
    Je ne serais quoi répondre, à ce que tu avances Seed, n'étant pas devin, par contre je ne suis pas sure que l'ipad mini soit une erreur, au contraire, deux format ont pris une grande importance sur les tablettes, celles en 10" et celle en 7", spécialement, moi je préfère de loin, les 7 pouces, pour une question de maniabilité, et de poids, bien que je n'ai plus de tablette, j'en ais testé qu'une seule, afin de tester l'Os c'était celle de HP, qui fut un bide, et bien coté format, c'est bien trop imposant, la version 7" en particulier celle de Blackberry, avec sa Playbook, est idéel je trouve.

    Avoir deux choix de taille mais sans faire comme Samsung avec sa Tab, et les concurrent, et sortir une pléiade de modèle ce ressemblent, je trouve cela très judicieux.

    Dommage que la Playbook n'est pas convaincu, surement à cause du manque d'application dans son store, mais aussi car bien souvent sans s'en rendre compte les consommateur, ne donne pas la chance aux produits comme il le faudrait, et ce base que sur des critères, comme le store, mais un produit qui débute, ne peut avoir autant d'application qu'un autre qui est implanter depuis plus longtemps, et avec la force comme Android de Google derrière, mais franchement, l'OS de BB est de loin plus intéressant que celui d'Android je trouve.

    Il me semble même que ce fut la première vraie tablette multitâche avec la HP Touchpad, et la gestuelle sur la BB est très intuitif, d'ailleurs je pense que la BB à pris en compte certaines gestuelle de la HP Touchpad.

    La qualité de la BB Playbook est irréprochable, surtout depuis le temps qu'elle est sortie, il semblerais que la futur tablette de BB tournera sous BB10, j'espère que cette fois si les utilisateurs avertis arrêteront de voir que Android, et donneront une chance à un produit bien plus innovent, de ce fait les applications sortirons.

    Il ne faut pas aussi mettre à l'écart que la majorité des applications sous IOS et Android, servent à rien réellement.

    Heureusement que les jeux son apparues, il redonnent une bouffée de vie aux tablettes.

    Quoi qu'il en soit, Apple à de quoi voir venir, et normalement je vais migré de win à osx l'année prochaine si les finances vont bien, car il faut l'avouer, chez Apple ils prennent les clients pour des vaches à lait, mais leurs produits sont très séduisant!
  10. Avatar de Seed
    Citation Envoyé par Ombre
    Quoi qu'il en soit, Apple à de quoi voir venir, et normalement je vais migré de win à osx l'année prochaine si les finances vont bien, car il faut l'avouer, chez Apple ils prennent les clients pour des vaches à lait, mais leurs produits sont très séduisant!
    C'est la meilleur des choses a faire, j'ai un imac et il y a pas photo que se soit niveau design, performance etc.. je dirais qu'une chose, c'est que je retourner pas vers Win..

    Sinon pour le fun voici une petite parodie sur l'iphone5



    es que sa sera la nouvelle mouture d'apple: l'iphone 6 ?
  11. Avatar de Ombre
    Quoi que depuis que je suis sous windows 7, j'ai rien à lui reprocher, c'est de loin le windows le plus abouti actuellement.

    Sinon pour ceux qui désirent avoir l'iphone 5 alors qu'ils ont un iphone 4 ou 4s, le plus économique et pratique c'est ce produit http://ifaux5.madebyetch.com/, comme le dirait Steve J, c'est une révolution .
Hébergé par PlanetHoster