Voir le flux RSS

Body194

Le super wifi arrive

Noter ce billet
Les Etats-Unis testent actuellement le "super wifi", une version améliorée du réseau sans fil tel qu'on le connaît chez nous. Plus rapide et plus puissant, il est capable d'envoyer des ondes jusqu'à 160 km. Cette plus longue portée permettrait notamment aux zones rurales, trop peu desservies, de disposer d'un Internet à haut débit.
C'est l'Université Rice, située à Houston (Texas) qui a pour le première fois testé le service. Elle a été imitée cette année par Wilmington en Caroline du Nord. "Un projet baptisé AIR.U, appuyé par Google et Microsoft, prévoit aussi d'installer ce wifi nouvelle génération dans les campus situés en zone rurale", écrit le Huffington Post.

Pour mieux comprendre, on peut imaginer que les ondes wifi soient dans la lignée de celles d'une station radio ou de télévision, capables de parcourir des kilomètres. "Les fréquences de télévision portent sur de longues distances et passent à travers les immeubles, les arbres, et le mauvais temps", explique Michael Calabresedirecteur du projet "sans fil de l'avenir" à la New America Foundation.

Jusqu'à 160km de portée
Le schéma serait identique avec ce wifi nouvelle génération. Résultat: une portée de 160 km et des zones rurales plus facilement atteintes qui, en plus, sont beaucoup moins encombrées.

Seul bémol: ce super wifi n'est compatible qu'avec une technologie dont ne sont pas équipés les appareils d'aujourd'hui. Il va donc falloir concevoir une puce spéciale, capable de détecter le wifi "normal" et cette nouvelle technologie. Néanmoins, à plus ou moins court terme, le super wifi sera bientôt l'outil numéro un pour surfer sur la toile.

Envoyer "Le super wifi arrive" à del.icio.us Envoyer "Le super wifi arrive" à Digg Envoyer "Le super wifi arrive" à StumbleUpon Envoyer "Le super wifi arrive" à Google

Tags: Aucun Ajouter / Editer les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Ombre
    Bonsoir,

    Il est vrai que nous avons pas assez d'ondes actuellement pour grillés nos neurones, un peu plus ne devrait pas déranger .
  2. Avatar de Body194
    Citation Envoyé par Ombre
    Bonsoir,

    Il est vrai que nous avons pas assez d'ondes actuellement pour grillé nos neurones, un peu plus ne devrait pas déranger .
    Bonsoir

    je suis mort de rire trop tard pour certaine personne (du genre P... )
Hébergé par PlanetHoster