Hacks: 1 496  /  Styles: 400  /  Tutoriels: 174 
Faire un don pour aider vBulletin-Ressources
Vous appréciez vBr ? dite le sur notre livre d'Or!
Les règles à lire et à connaitres
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Tutoriel Cpanel

1. Tutoriel Cpanel

Fondateur Allan est sur une route distingués Avatar de Allan
    Version: vB 4.0.3
    Inscrit : janvier 2006
    Lieu: Lot et Garonne
    Billets 2
    Smile
    Bonsoir à tous

Voici des sites proposant des tutoriels en francais, détailler et tout en flash pour l'utilisation courante de Cpanel.

Service d'aide à l'installation de vBulletin, hacks, styles, ou administration de vos forums, c'est ici !
    -----------------------------------------
    vB4, c'est comme les femmes, ca coûte cher, mais on aime ca

-------------------------------------------
    La vie est simple, on fait des choix sans regarder derrière
    --------------------------------------------
    Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
    ---------------------------------------------
    "Les problèmes de hacks doivent être postés dans le sujet du hack, non pas pour embeter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème."
    {co.admin} 沒有生活 Ombre est sur une route distingués Avatar de Ombre
    Version: vB 4.0.5
    Inscrit : février 2007
    Lieu: Paname
    Billets 20
    Par défaut
    Bonsoir, merci pour ces liens

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ - Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Conseiller Simon deviendra célèbre assez tôt Avatar de Simon
    Version: vB 4.0.6
    Inscrit : octobre 2008
    Lieu: ~$
    Billets 18
    Par défaut
    Merci pour les liens

---------------------------- Venez découvrir Redheberg ----------------------------

---------------------------- Merci à Fabien pour la signature ----------------------------
    Livre d'Or - Faire un don à vB-R / Simon - Notre hébergeur: Planethoster
    Banni ahmet est une quantité inconnue à ce stade Avatar de ahmet
    Version: vB 4.x.x
    Inscrit : octobre 2009
    Par défaut
    super merciiii
    Membre Elison est sur une route distingués Avatar de Elison
    Version: vB 4.0.2
    Inscrit : novembre 2006
    Par défaut
    Super ce tuto, merci bien !
    Membre esf est sur une route distingués Avatar de esf
    Version: vB 3.7.6
    Inscrit : mars 2006
    Par défaut
    Contrairement à plusieurs autres panels..., Cpanel est un panel convivial (user-friendly). Le besoin en tutoriel est limité sauf pour l'utilisation avancée de certaines fonctionnalités.
    Membre OlijO est sur une route distingués Avatar de OlijO
    Inscrit : avril 2006
    Lieu: Bastogne
    Billets 15
    Par défaut
    Citation Envoyé par esf Voir le message
    Contrairement à plusieurs autres panels..., Cpanel est un panel convivial (user-friendly). Le besoin en tutoriel est limité sauf pour l'utilisation avancée de certaines fonctionnalités.
    Clairement, même si les 3/4 des clients veulent que le panel soit déjà configuré lorsqu'il arrive (base de données prêtes) etc.

Par défaut
    Citation Envoyé par OlijO Voir le message
    Clairement, même si les 3/4 des clients veulent que le panel soit déjà configuré lorsqu'il arrive (base de données prêtes) etc.
    En effet.

Pour être en train de comparer cPanel et Plesk sur deux serveurs différents, je ne peux pas, à ce moment-ci, affirmer que Plesk est plus convivial que cPanel. C'est un panel prometteur mais, à configuration serveur égale, Plesk est significativement plus lent d'utilisation que cPanel et aussi plus compliqué. Au niveau des redirections, cPanel est beaucoup plus puissant.

Edit:
    OVH et 1&1 reçoivent, pour des raisons différentes... pas mal de critiques sur le support après-vente. Si (le si est grand...) ces deux gros hébergeurs offraient cPanel en option pour l'hébergement mutualisé, les critiques sur le support seraient beaucoup moins élevées car cPanel est plus complet et plus convivial que leurs panels-maison respectifs... Il s'agit de lire les avis sur le web pour en arriver à cette conclusion.

Un comparatif de panels: http://www.phwinfo.com/comparatif-de...ntrole-web.php
    .
    Dernière modification de esf, 09/02/2010 à 23h46
    Membre OlijO est sur une route distingués Avatar de OlijO
    Inscrit : avril 2006
    Lieu: Bastogne
    Billets 15
    Par défaut
    Citation Envoyé par esf Voir le message
    En effet.

Pour être en train de comparer cPanel et Plesk sur deux serveurs différents, je ne peux pas, à ce moment-ci, affirmer que Plesk est plus convivial que cPanel. C'est un panel prometteur mais, à configuration serveur égale, Plesk est significativement plus lent d'utilisation que cPanel et aussi plus compliqué. Au niveau des redirections, cPanel est beaucoup plus puissant.

Edit:
    OVH et 1&1 reçoivent, pour des raisons différentes... pas mal de critiques sur le support après-vente. Si (le si est grand...) ces deux gros hébergeurs offraient cPanel en option pour l'hébergement mutualisé, les critiques sur le support seraient beaucoup moins élevées car cPanel est plus complet et plus convivial que leurs panels-maison respectifs... Il s'agit de lire les avis sur le web pour en arriver à cette conclusion.

Un comparatif de panels: http://www.phwinfo.com/comparatif-de...ntrole-web.php
    .
    Mon expérience avec plesk fut décevante, tandis qu'avec WHM, je me suis senti tout de suite "chez moi"
    Pour OVH, clairement, leur support aurait non seulement moins de travail et plus de satisfaction, à titre d'exemple, sur un de mes serveurs j'ai voulu (juste pour tester la facilité) prendre une licence WHM directement avec le serveur, et bien à ce jour malgré le fait que je l'ai résilié, la licence est tjs active pour ce serveur chez cPanel, et ca va faire 6 mois ^^
    Pour 1 & 1 je ne sais pas je n'ai pas d'expérience.
    Parfois l'hébergeur, pense faire des économies en développant son propre panel, mais cela dépend de tellement de facteurs que ca ne peut pas être une généralité, ca sera vrai pour un et faux pour l'autre.
    Personnellement, en utilisant WHM je gagne du temps et donc de l'argent, mais j'ai une trentaine de client donc ce n'est pas comparable non plus...

Par défaut
    Citation Envoyé par OlijO Voir le message
    ...j'ai une trentaine de client donc ce n'est pas comparable non plus...
    C'est peu en effet mais au moins tu as l'honnêteté de donner un chiffre cohérent avec ton activité... contrairement à certains hébergeurs qui affirment posséder leurs propres datacenters alors qu'ils sont simples clients louant leurs serveurs dans un datacenter et qui affirment posséder des dizaines de milliers de clients alors qu'ils en ont dix fois moins, ces clients étant pour la plupart acquis par duperies (manques d'éthique).

Pour recentrer le sujet sur les panels et les hébergeurs avec panels-maison espérant faire des économies, tu as raison, ce qu'ils économisent, ils le perdent souvent en support, en réputation, en fonctionnalités/services mais il ne faut pas généraliser, on trouve de bons panels-maison et les hébergeurs avec ces panels-maison ne veulent pas dépendre des panels commerciaux, ont souvent les capacités financières de développer leurs panels.
    Dernière modification de esf, 14/02/2010 à 04h02
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))