Bonjour à tous !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur votre forum (je n'avais plus à gérer de forum vb) mais me revoilà en force avec de tous nouveaux problèmes à résoudre :d
Pour le moment ce que j'aimerais c'est faire un site que je lierais au forum. Ce site je l'ai déjà fait en partie mais j'aimerais y inclure des membres avec un système de connexion. Sauf que mes membres vont râler s'ils doivent s'inscrire à la fois sur le site et sur le forum ! Donc j'aimerais que ma page de connexion au site soit reliée aux tables vbulletin. En gros le membre entre son nom d'utilisateur, son mot de passe, le script vérifie tout ça dans la table équivalente vb et si tout est ok il inscrit ce qu'il faut pour que le membre reste connecté (cookies, session, ...).
J'aimeraistout d'abord savoir si c'est possible.
Puis ensuite si c'est faisable ! Car il ne suffit pas de reconaitre le mot de passe lié à l'utilisateur, il faut ensuite que mes pages du site soit accessibles ou non suivant le statut vb (membre, mdodo, admin...) et pour ça j'ignore quelle donnée l'indique dans vb. (Je ferais un truc pas trop compliqué du genre Admin/modo même droits et tout le reste pas de droits du tout).
Pouvez vous donc m'aider svp ? Je m'y connais un peu en php (disons un niveau suffisent pour me créer moi même un petit forum comme sur le site du zéro). En revanche quand j'ouvre une page php de vb je ne comprends pas tout, loin de là !
Bonsoir,
Ce style de chose doit être prévus avant de faire un site après avoir un forum je pense, pourquoi ne pas utilisé un cms qui est un bridge existent?
Ou un simple web blog tel que wordpress ou le bridge existe pour vbulletin? car pour un site fait mains à par si tu es codeur tu ne toruveras pas cela fait mains, sauf si tu connais un codeur qui puisse te le faire, mais sur vb-r les codeurs se font rares.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ - Support: [ON] - MP: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))