Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : vBOptimise

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    33
    Pouvoir de réputation
    69

Smile vBOptimise

vBOptimise
    vBOptimise est une extension diminuant le nombre de requêtes et la durée de chargement des pages en ajoutant à vBulletin un système de cache.
    Il est également compatible avec vBAdvanced 3.1 et supérieur.

Attention: il peut poser problème avec certains hacks.

Proposé par Simon.
    Compatible avec vBulletin: 3.8.x

Remerciements et support

• Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.

• vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.

• vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.

Conception

• Auteur du Hack / Author Of Hack : Deceptor
    • Source / Link of Thread: vB Optimise 1.3.2
    • Version du hack / Hack version : 1.3.2
    • Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 3.8.x
    • Testé / Tested: oui sur 3.8.2
    • Traducteur / Translator: Sd2310

Copyright © 2006-2009 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006-2009 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translations

Fonctionnement

vBOptimise fonctionne au travers de vBulletin: mets en cache les données qui ne le sont pas ou transmet à vB les données en cache pour lui éviter de faire des requêtes. Il se base pour cela sur l'une des cinq méthodes de cache disponible: Cache Fichier (cache dans un répertoire), APC, eAccelerator, MemCache et xCache.

Pour les développeurs

L'intégration de vos hacks avec vBOptimise est très rapide. Un exemple de hack adapté est disponible ici: http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=199568

Foire aux questions

1. Je rencontres de multiples erreurs PHP lors de son utilisation.
    Ce hack nécessite au minimum PHP 5.1. Son utilisation avec des versions précédentes peut provoquer des surprises.

2. Je viens de faire des changements dans un style mais rien n'apparaît.
    Vous devez impérativement vider le cache à chaque fois qu'une modification de style est effectuée.

3. Ce hack fonctionne-t-il avec vBulletin 3.6/3.7 ?
    Il n'a pas été conçu pour mais certains utilisateurs l'utilisent sans rencontrer de soucis.

4. J'utilise XCache et je ne peux pas vider le cache car mes identifiants me sont redemandés à chaque fois.
    Cela signifie que XCache n'arrive pas à gérer correctement l'identification. Pour corriger ce problème, ajouter dans votre php.ini:
    Code:
    xcache.admin.enable_auth = Off

5. Mon répertoire vboptimise ne contient que index.html alors que j'ai activé le cache fichier !
    vBOptimise ne doit sans doute pas arriver à écrire dans ce répertoire. Vérifier qu'il dispose bien des autorisations d'écriture (chmod 0777).

6. Mon serveur ne semble pas appréciser que vBulletin crée des fichiers avec le chmod 0777.
    Votre serveur doit sans doute utiliser SuPHP. Activer l'option correspondante dans le réglage du hack pour forcer vBOptimise à crée des fichiers 0644.

7. J'ai mis en cache un module vBAdvanced et celui-ci fonctionne vraiment mal.
    Certains modules peuvent poser problème avec vBOptimise. Vous devrez alors désactiver vBOptimise pour le module en question.

8. J'ai activé la mise en cache pour vBAdvanced mais cela ne semble pas fonctionner.
    Une fois l'option activée, vous devez ensuite sélectionner les différents modules à mettre en cache.

La suite de la FAQ sur vBulletin.org

Installation

• Télécharger l'archive ci-jointe et décompresser le contenu du dossier upload dans votre forum.
    • Une fois les fichiers copiés, importer le produit XML.
    • Configurer le hack à l'aide du menu vBOptimise dans l'interface d'administration.
    • Profiter !

Captures d'écran & Archive
    Images attachées Images attachées
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints
    Dernière édition par Simon; 18/04/2009 à 16h05

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    210

Par défaut

Citation Envoyé par pepsi-tom Voir le message
    Bonjour la team,

le vb repond plus vite et les page du form egallement avec amelioration. Merci pour le hack et la traduction
    Bonsoir, attention c'est un hack à prendre avec des pincettes, spécialement je prendrais pas le risque de l'utiliser sur mon forum...

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    33
    Pouvoir de réputation
    69

Par défaut

Citation Envoyé par Ombre Voir le message
    Bonsoir, attention c'est un hack à prendre avec des pincettes, spécialement je prendrais pas le risque de l'utiliser sur mon forum...
    Il ne pose pas tant de soucis que ça

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    210

Par défaut

Vu les retours que j'ai pu lire, je suis pas du même avis.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.8.4
    Inscrit
    décembre 2008
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

J'ai voulu l'utilisé il y a quelques mois, plantage total de mon forum, j'ai même du faire appel à Simon et Ombre, une fois le forum revenu j'avais différents problèmes

Je ne l'utiliserais plus jamais

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    33
    Pouvoir de réputation
    69

Par défaut

Tout dépend de la configuration du forum, j'ai effectivement rencontré des problèmes sur un forum bourré de hack mais n'en ai jamais eu sur d'autres.
    A utiliser avec précaution dirons-nous.

Version
    vB 4.0.6
    Inscrit
    octobre 2009
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut

Bonsoir

ok je note, donc au moindre bug bizar j'enleverai. Pour le moment tout va bien en esperant que cela continue..

merci des infos c'est cool

Version
    vB 3.8.1
    Inscrit
    mars 2007
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Bonjour,

J'ai se message sur mon forum après l'installation de se hack:
    Code:
     Parse error:  syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /***/***/***/***/www/includes/class_activecache.php on line 20
    Je suis bloqué, j'ai essayé de supprimé les fichiers uploadés pour se hack mais le forum reste bloqué et m'affiche encore plus de messages donc j'ai laissé les fichiers uploadés pour se hack.

merci

Version
    vB 4.1.9
    Inscrit
    mars 2008
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

as tu fais un chmod sur les repertoires demandes?

Version
    vB 3.8.1
    Inscrit
    mars 2007
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Le dossier /vboptimise est en CHMOD 777

J'ai résolu mon problème:

Dans votre /includes/config.php, ajoutez en dessous de <?php

Code:
    define('DISABLE_HOOKS', true);
    Désinstallez votre hack vB Optimise.

Supprimez
    Code:
    define('DISABLE_HOOKS', true);
    dans votre /includes/config.php.

Dernière édition par NeoItalian; 18/11/2009 à 16h12

Version
    vB 4.0.4
    Inscrit
    mai 2009
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Bonsoir,

J'ai cette erreur partout sur mon site en essayant d'avoir installer ce hack :

Warning: require_once([path]/includes/class_activecache.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in [path]/includes/init.php(298) : eval()'d code on line 37

Fatal error: require_once() [function.require-once]: Failed opening required '/home/www/be96de81f979d837927271edc91c0a63/web/forum/includes/class_activecache.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/be96de81f979d837927271edc91c0a63/web/forum/includes/init.php(298) : eval()'d code on line 37

Comment regler ça et supprimer ce hack, toute les pages même l'admin affiche cette erreur ? :/

Edit : Quel con ... J'avais upload les fichiers a la racine de mon FTP, pas dans mon dossier Forum ...
    Environ 30 hack d'installer, pas de problème pour le moment, je vous dirai si je vois une amélioration de vitesse d'affichage

Edit 2 : Aucune amélioration arès l'activation du hack, cependant la page installation indique également une erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /includes/adminfunctions_options.php(490) : eval()'d code on line 26

Pour être la raison du non changement ?
    Dernière édition par Fabien; 05/01/2010 à 22h00

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages