Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Interview de Paul M - Administrateur de vBulletin.org

Version
    vB 3.8.2
    Inscrit
    juillet 2006
    Pouvoir de réputation
    30

Par défaut Interview de Paul M - Administrateur de vBulletin.org

Voici une interviews de Paul M réalisé par Allan et traduite par moi.
    Je vous laisse la lire

Paul M est le principal administrateur du site vBulletin.org, site officiel de support, de distribution de modifications et de styles de vBulletin. Ça fait maintenant 3 années qu'il est au commande du forum. Paul M a accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu nous donner une brève description ?

Je m'appelle Paul Marsden, j'ai 46 ans et je vis près de Nottingham au Royaume-Uni. Je suis marié et j'ai 3 filles.

Quelles activités aimes-tu faire pour te relaxer ?
    J'aime regarder la télévision et aussi marcher.

Peux-tu résumer ton expérience pour nous ?
    J'ai 5 O'Levels (niveaux anglais) et j'ai eu un diplôme dans les télécommunications.

Peux-tu décrire ce que tu fais sur une base quotidienne et/ou hebdomadaire ?
    Je vais au travail, je reviens à la maison, je regarde la télévision, je surf sur le net, etc..

Tu es un hacker vBulletin très respecté. Est-ce parce que tu aimes modifier le code ou cela vient-il d’un besoin de créer des fonctions pour une communauté ?
    J'ai été programmeur pendant 35 ans. J'ai aussi un forum ayant pour thème les câbles (http://www.cableforum.co.uk/).

Parle-nous de ton temps comme administrateur sur vBulletin.org
    Je suis content d'être administrateur, mais je déteste la minorité de personnes qui pensent que vB.org et le staff doivent faire tout ce qu'ils demandent, et quand nous le faisons pas, c'est la fin du monde pour eux ! C'est simplement un forum, pas la vie et la mort !

Quelles sont les erreurs communes des administrateurs de forums que tu as pu voir ?
    Ajouter trop de forums et trop de modifications. Il faut commencer petit et que le forum soit bien construit. Laisser les paramètres vBulletin par défaut - Il ne faut pas hésiter à aller voir les fonctionnalités, les apprendre et les paramétrer quand il y en a besoin.

Quels sont les sites que tu visites pour le fun et la relaxation ?
    Quelques forums non liés à vBulletin

Qu'est-ce que tu sais maintenant que tu aurais souhaité savoir il y a 10 ans ?
    Les numéros loto gagnant !

Connais-tu notre site de support francais et si oui, qu'en pense tu ? des conseils ?
    Désolé, je ne connais pas votre site, je ne parle pas français, donc je pense que je comprendrai rien.

Quel à été ton chemin pour arriver à l'administration de vBulletin.org ?
    J'ai rejoins le staff en Mai 2006 car ils m'ont demandé de rejoindre la nouvelle équipe de coders. Je suis devenu le leader de l'équipe quelques mois plus tard et j'ai commencé à coder et effectuer des changements sur le site. En Septembre 2006, on m'a demandé si je voulais devenir administrateur et j'ai accepté.

Quel rapport a-tu avec l'équipe de vBulletin.com (Jelsoft) ?
    Actuellement, nous n'avons que peu de contact avec la team vB.com, nous nous occupons de notre site, et eux du leur. Nous n'avons pratiquement pas de contact avec IB / Jelsoft. Contrairement à ce que certains pensent, ils ne sont pas impliqués dans ce fonctionnement au jour le jour.

Il te tarde vBulletin 4 ? pourquoi ?
    Impatient ? – Non. Je sais qu'il passe beaucoup de temps sur vBulletin 4 et il est mieux de ne Pas précipiter les choses.

Quel est la première chose que tu fasse quand tu arrive sur vBulletin.org ?
    Je vérifie les forums de l'équipe, je regarde diverses discussions sur le forum puis je m'occupe de mes sujets de modifications

Quel est ta façon de modérer le forum ?
    Généralement non, nous avons des modérateurs pour cela. Il m'arrive de modérer quelques fois.

Comment gère tu ton équipe et comment se passe la répartition des tâches entre administrateurs ?
    Joe s'occupe principalement du style, moi, je suis responsable du code. Les autres s'occupent de la gestion du site.

Quel est la première chose que tu fasse en te levant et la dernière en te couchant ?
    Pas grand chose de spécial

On parle de plus en plus de IPB, qu'en pense tu ?
    Je ne connais rien sur IPB !

Quel est ton hack favoris ? un fais par toi et un qui n'est pas de toi.
    A moi – Display unread posts, Autre- APM (Advanced Product Management)

Quel sont t'es livres, films, musiques, jeux, nourriture favorite ?
    Livres – Garfield, Films – Science Fiction, Musiques – Toutes sortes (principalement de la pop), Jeux– Bejeweled, Nourriture – Steak, Chips, McDonalds Ice Cream.

Ou te voit tu dans 10 ans ?
    Encore en vie je l'espère.

Quel est la chose la plus difficile dans l'administration de vBulletin.org ?
    Lorsque les membres grognent ! certains semblent le faire par plaisir, et ne sont jamais contents, quoi que nous fassions.

Un message pour les membres français de la communauté vBulletin.
    Pas vraiment

Dis nous quelque chose à propos de toi que nous ne savon pas déjà ?
    Je suis passé 2 fois à la télé au Royaume-uni, dans une émission pour enfant nommée TISWAS.

Que voudrais-tu ajouter ?
    Rien à ajouter.

Version
    vB 3.8.1
    Inscrit
    août 2006
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Merci
    Il est admin sur vb.org et son forum est encore sous la VB 3.7.6

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    33
    Pouvoir de réputation
    65

Par défaut

Merci pour le partage, très intéressant
    Citation Envoyé par marock Voir le message
    Il est admin sur vb.org et son forum est encore sous la VB 3.7.6
    Et vB.org en 3.6.12 ....

Version
    vB 4.2
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut

Sympa merci pour le partage, et maintenant si ces questions étaient retournées sur Allan et donc Vb-R , quelles seraient les réponses ?

Version
    vB 3.8.2
    Inscrit
    juillet 2006
    Pouvoir de réputation
    30

Par défaut

Citation Envoyé par Jose.N70 Voir le message
    Sympa merci pour le partage, et maintenant si ces questions étaient retournées sur Allan et donc Vb-R , quelles seraient les réponses ?
    On ne sait pas grand chose de Allan, à part qu'il aime porter des strings vBulletin

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))