Ha d'accord, merci simon, et je doit demander quoi a mon hebergeur pour que sa s'arrette stp
Bonjour a tous, ou on peut mettre ce code SVP
oui dsl Ombre, trop perturbé quand j'avais vu mon forum piraté
Voici un petit script pour éviter les injections SQL dans un formulaire d'identification (identifiant et mot de passe) à adapter suivant vos formulaires :
Code:Code PHP: <?php function anti_injection( $user, $pass ) { # on regarde s'il n'y a pas de commandes SQL $banlist = array ( "insert", "select", "update", "delete", "distinct", "having", "truncate", "replace", "handler", "like", "procedure", "limit", "order by", "group by" ); if ( eregi ( "[a-zA-Z0-9]+", $user ) ) { $user = trim ( str_replace ( $banlist, '', strtolower ( $user ) ) ); } else { $user = NULL; } # on regarde si le mot de passe est bien alphanumérique # on utilise strtolower() pour faire marcher str_ireplace() if ( eregi ( "[a-zA-Z0-9]+", $pass ) ) { $pass = trim ( str_replace ( $banlist, '', strtolower ( $pass ) ) ); } else { $pass = NULL; } # on fait un tableau # s'il y a des charactères illégaux, on arrête tout $array = array ( 'user' => $user, 'pass' => $pass ); if ( in_array ( NULL, $array ) ) { die ( 'ERREUR : Injection SQL détectée' ); } else { return $array; } } // ########## $login = anti_injection ($_POST['pseudo'],$_POST['pass']); // on lance la fonction anti injection $password = $login['pass']; // on recupère le pass $password=md5($password); // on met le pass en md5 $pseudo = $login['user']; // on recupère le pseudo ?>
merci pour ce poste mes ici je bloque a une etape importante ala partie Contrer les injections SQL
$login = anti_injection ($_POST['pseudo'],$_POST['pass']); // on lance la fonction anti injection
$password = $login['pass']; // on recupère le pass
$password=md5($password); // on met le pass en md5
$pseudo = $login['user']; // on recupère le pseudo
?>
ce nes qu'a cette partie la que je dois mettre mon pseudo et pass
$login = anti_injection ($_POST['pseudo'],$_POST['pass']); // on lance la fonction anti injection
moi je les placer dans login.php est ce que ce script je peus l'introduire a tous mes dossier car sa fais 4 jour que je nes que des injection sql
merci de m'aider
Avant de me pencher plus en détails sur ce post qui m'a l'air extrêmement bien rédigé, je voudrais quelque renseignements :
- Les astuces proposées sont-elles toujours d'actualité ? Correspondent-elles toujours au menaces du présent ? ( Le Post date de 2009 ^^ )
- Les astuces proposées sont-elles compatible avec la version 4.1.11 de VBulletin ? ( Aucune sorte de conflit .... )
- Ces astuces, solutions sont-elle à configurer à chaque mise à jour de VBulletin ?
- Ces astuces sont-elles à porté de tous, au niveau de leurs mise en oeuvres ? Moi qui ne suis pour l’instant qu'un débutant ais-je la possibilité de réaliser ces astuces assez facilement ?
Oui. Comme tu le dis, ce sont que quelques astuces, elles répondent toujours à des menaces mais celles-ci ont bien évolués
Oui, ce sont des astuces généralistes, applicable à la plupart des scripts quelque soit la version.
Non, une fois pour toute, sauf si tu modifie le code source de vBulletin (à éviter).
Oui et non. Elles sont simples mais tu risque d'avoir des mauvaises surprises en appliquant "bêtement" toutes ces astuces.
Avant d'en mettre en place, si tu ne les comprends pas ou n'en vois pas l'intérêt, demande !
il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 2 visiteur(s))
Liens sociaux