Voici la traduction française de la FAQ de vBulletin.com (http://www.vbulletin.com/faq.php)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comment puis-je commander vBulletin?
Nous acceptons actuellement les méthodes suivant pour vBulletin (disponible via le Formulaire de commande en ligne): PayPal, Carte de crédit et Virement bancaire.

Une fois votre commande traitée, vous recevrez un émail avec votre numéro de client et mot de passe vBulletin - ces informations de connexion vous donnera accès à notre zone membres, où vous pourrez télécharger le logiciel. S'il vous plaît noter que, pour lutter contre le piratage, nous ne vous demandons de nous fournir l'URL / adresse du site web où vous allez utilisé vBulletin.

Si vous achetez une installation de vBulletin professionnel, vous recevrez un émail avec des informations complètes après que la commande soit traité.

Combien de temps faut-il pour obtenir mes informations de licence?

En combien de temps vous obtenez les informations de licence dépendra du mode de paiement que vous utilisez.

La méthode la plus rapide est le paiement avec une carte de crédit via Metacharge. Worldpay commandes sont vérifiés manuellement et approuvé et peut prendre plusieurs heures à compléter. Certains paiements par carte de crédit peut prendre jusqu'à 24 heures pour être vérifiée.

Si vous commandez avec Paypal et vous n'avez pas assez de fonds dans votre compte Paypal pour couvrir l'achat, Paypal va émettre un chèque électronique qui peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables.

Tout virement bancaire peut prendre jusqu'à 4-8 jours ouvrable.

Offrez-vous des rabais si j'achète plus d'une licence?
Oui - nous offrons des remises pour l'achat de trois ou plusieurs licences. Le prix de chaque licence diminue en fonction du nombre de licences que vous possédez déjà et le nombre que vous souhaitez acheter:

Prix régulier Forum $195
3 à 5 Licences 185,00 $ par licence
6 à 10 Licences 175,00 $ par licence
11 à 24 Licences 167,00 $ par licence
25 à 49 Licences 158,00 $ par licence
50 + Licences150,00 $ par licence

Suite Prix régulier $285
3 à 5 Licences Suite 270.00 $ par licence
6 to 10 licenses Suite 257,00 $ par licence
11 à 24 Licences Suite 244,00 $ par licence
25 à 49 licences Suite 232.00 $ par licence
50 + Licences Suite 220.00 $ par licence

Il ya deux façons de se qualifier pour les prix en vrac. Vous pouvez placer votre commande de licences, dans ce cas, le rabais s'applique à toutes les licences achetées. La seconde méthode est cumulative. Dans ce cas, si vous achetez deux licences, ces deux seront au prix fort. Toutefois, la troisième licence achetés seront au taux en vrac.

Puis-je obtenir une version d'essai du logiciel?
Depuis vBulletin est une source "visibles" du produit, il n'est pas possible pour nous de proposer la version complète du logiciel pour l'évaluation.

Offrez-vous des escomptes pour but non lucratif / des organisations caritatives et universitaires?
Non - nous ne proposons pas de prix réduits pour les organisations non-profit/charité/académique.

Prix et licences

Est-il vrai je peux obtenir Forum Classic 4.0 gratuitement en tant que propriétaire des licences actives?
Si votre licence était actif lorsque vBulletin 4.0 est sortie, vous êtes admissible à télécharger le logiciel gratuitement.

Vous pouvez continuer à exécuter la version 4.0 du logiciel Forum indéfiniment, mais vous n'aurez pas accès aux mises à jour lorsque la date d'expiration est atteint (comme trouvé dans votre espace client). Si vous voulez avoir accès à tout l'entretien futur, la sécurité ou des communiqués de point d'importance mineure pour le logiciel Forum 4.0, vous devez acheter l'intégrale 4.0 Forum de mise à niveau de licence au prix de 175 $ USD.

Qu'est-ce qu'une licence active?
Vous avez payé des frais annuels de licence et de mise à jour (dans votre espace client) pour le futur. Ce terme s'applique à tous les produits vBulletin , pas les produits 4.0.

Qu'est-ce qu'une licence inactif?
Votre "date d'expiration" (trouvé dans votre espace client) est expirer. Ce terme s'applique à tous les produits vBulletin, pas les produits 4.0.

N'est-ce pas ma licence active qui me donnait droit aux mises à niveau du produit, jusqu'à ce que ma licence expire?
Détenteur d'une licence active détenue et mise à disposition de services vous permettent d'accéder aux mises à jour à la vBulletin 3.8 pour la durée de votre période de service mise à jour. Votre licence offre pour votre usage perpétuel des logiciels et n'expire pas: vous pouvez continuer à utiliser le logiciel indéfiniment. Produits de 4.0 vBulletin Classic et 4.0 Publishing Suite sont nouveaux et distincts et, par conséquent, ils ne sont pas une mise à jour vers la version 3.8.

Comment doit-on comprendre l'expression «expiration de la licence"?
Il existe une certaine confusion autour de cette phrase. Lorsque vous achetez une licence vBulletin 4.0 Produits pour le logiciel, vous achetez une licence qui vous permet d'exécuter ce logiciel indéfiniment, il ne s'éteint pas. Si vous êtes un client actuel qui à une licence de propriété, votre licence n'expire pas. Si vous êtes un client actuel qui à une licence loué, votre licence pour exécuter ce logiciel n'expire (voir la FAQ: Qu'est-ce qui se passe aux licences de crédit-bail?)

L'entente de service mise à jour associées à une licence de propriété ne dispose d'une expiration. Certains ont confondu l'expiration de ces services de mise à jour avec une expiration de la licence et le droit correspondant à exécuter le logiciel, ce qui n'est pas le cas. Encore une fois, votre licence n'expire pas. Les clients qui ont payé leurs frais annuels de licence mise à jour au cours des 12 mois précédant le 13 Octobre 2009 sera de continuer à avoir accès aux mises à jour, notamment la sécurité et versions de maintenance. L'accès à ces services de mise à jour prendra fin 12 mois après la mise à jour lorsque la licence a été versée.

(Si vous avez payé pour plus de 12 mois de service mise à jour, s'il vous plaît voir la FAQ: J'ai déjà payé mes frais de mise à jour annuelle de plus de 1 an de service mise à jour, comment vais-je touché?).

Pourquoi y at-il pas plus « de renouvellements de licence"?
Vous n'avez pas à payer un droit annuel de licence mise à jour pour avoir accès à la sécurité, la maintenance et les mises à jour mineur. Le nouveau vBulletin 4.0 Contrat de licence logiciel inclut désormais ces services pour la vie de la version 4.0 des produits logiciels (sécurité et versions de maintenance sont mis à disposition selon le calendrier de soutien).

Ce qui se passe aux licences de crédit-bail?
Licences louées ne sont plus disponibles à la vente. Nous respecterons les termes de votre cours, de licence valide. Une fois qu'il est vide, vous devez acheter une nouvelle licence ou supprimer toutes les instances du logiciel vBulletin.

J'ai déjà payé mes frais de mise à jour annuelle de plus d'un an de service mise à jour. Comment vais-je touché?
Si vous avez actuellement payés depuis plus de 12 mois de service mise à jour pour vos licences actives, vous recevrez un crédit pour chaque année supplémentaire de service que vous avez payées au-delà de l'expiration de votre année en cours, qui va être appliqué à votre achat vBulletin prochaine. Par exemple, si vous avez acheté 4 ans de service annuel de licence mise à jour le 1er août 2007, vous recevoir un crédit pour 1 an (40 $ USD).

Puis-je supprimer le "Powered by vBulletin texte d'auteur»?
Tous les messages no copyright (aussi bien dans le code du logiciel et les modèles) doivent être conservés et visibles.

A 'l'image de marque gratuit' licence est disponible à un coût de 170 $ par licence, en plus du coût de la licence elle-même.

Une fois que vous avez acheté cette option, vous aurez le droit de supprimer toutes les références à vBulletin vBulletin de la conception des modèles. Notez ceci est pour une seule licence, et s'ajoute au coût de la licence.

Aussi s'il vous plaît noter que vous devez conserver tous les avis de droit d'auteur dans le code réel produit de programmation (ces avis ne touchent pas les pages vBulletin visible). Notez aussi ce qui ne vous permet pas de renommer le logiciel avec un autre nom. Elle vous permet seulement de retirer les informations de copyright vBulletin.

Le marquage vBulletin préoccupations licence libre la suppression de l'image de marque visuelle. Le marquage forfait gratuit est disponible à partir de la zone membre ne supprime pas les commentaires ou les noms de variables dans le code de programme vBulletin.

Vous pouvez changer le logo sans avoir à acheter cette option.

Pour des renseignements complets, s'il vous plaît lire le vBulletin contrat de licence. Si vous désirez de plus amples renseignements s'il vous plaît contacter notre équipe des ventes.

Est-ce que mon option gratuite s'applique à 4.0 Forum et à 4.0 Publishing Suite?
Oui.

J'ai déjà vBulletin Forum et blog et je veux CMS. Pourquoi dois-je acheter le bureau d'édition pour obtenir CMS?
La puissance de la Suite Publising 4.0 est intégrer entre les produits. Nous allons continuer à développer sur ces produits dans le cadre d'une plateforme unique et ne sera plus le soutien blog comme un produit séparé.

Puis-je obtenir de crédit pour un achat récent de blog?
C'est l'une de ces circonstances particulières, nous croyons que nous avons abordé avec le rabais de 48% sur les mises à niveau Suite. Nous comprenons que certains acheteurs récents du blogue estiment qu'il est injuste qu'ils ne reçoivent pas plus de 48% d'escompte. Vous êtes libre de continuer à exécuter votre version actuelle de blog par les termes de votre licence propriétaire. Notre décision de mettre fin à l'évolution actuelle sur le produit blog à été faite en vue de soutenir le développement d'une plate-forme tout à fait unique et puissante pour créer du contenu. Nous comprenons que certain usager soit déçue, nous encourageons ce groupe de ne pas se sentir pénalisés, parce que nous avons fait des réductions de prix avec eux. Après la pré-vente, nous avons envisager un traitement spécial pour ces questions, mais nous pouvons vous assurer que les remises ultérieure ne sera pas plus grande que l'actuel avant-offre de vente.

J'ai acheté une licence. Suis-je autorisé à exécuter deux copies de vBulletin?
Non, vous devez posséder une licence vBulletin valable pour chaque installation du logiciel (indépendamment du fait que les deux installations se trouvent sur le même nom de domaine ou serveur). Par exemple, si vous souhaitez installer une copie de vBulletin à http://www.yourserver.com/forum1/ et une autre copie à http://www.yourserver.com/forum2/, il vous faudra deux licences. S'il vous plaît noter que le contrat de licence spécifie que vous devez soumettre l'URL de votre licence vBulletin (s) qui sont installés (via l'espace membre en ligne). Pour connaître les modalités d'octroi de licences et conditions, s'il vous plaît cliquez ici.

J'ai loué une licence valide et avoir la possibilité de télécharger 4.0 Forum gratuitement. Une fois ma licence expire loués, quest-ce qui se passe?
Votre licence louées, conditions de licence ne vous permet pas de continuer à exécuter le logiciel au-delà de la durée de votre licence. Vous devez soit supprimer toutes les instances du logiciel Forum 4.0 ou acheter une licence complète pour 175 $ CAD à l'expiration de votre bail actuel.

Support & Services

Je rencontre des problèmes pour télécharger le logiciel ?
Le problème peut être causé par un pare-feu. Désactivez temporairement tout logiciel pare-feu avant d'accéder à la Zone Membres. Essayez ensuite de nouveau le téléchargement. Une fois que vous avez le fichier, réactivez votre pare-feu. Si vous avez encore des questions, contactez le support.

Puis-je parler à une personne vBulletin ventes?
Si vous désirez parler à un représentant vBulletin ventes, s'il vous plaît appelez notre numéro gratuit US: +1 877-326-6444. Ce service est disponible entre les heures de 9-5, heure du Pacifique (GMT-8), du lundi au vendredi.

Note: Afin de nous permettre d'offrir le meilleur niveau de service à la clientèle, l'opérateur vous demandera votre nom et l'adresse courriel avant de les transférer à un représentant vBulletin. Vos coordonnées seront utilisées pour vous envoyer un résumé de votre appel, et / ou toute information que vous avez demandés pendant l'appel. Votre adresse émail et numéro de téléphone ne sera pas ajouté à aucune liste, ou fournie à une organisation tierce.

Ai-je besoin de connaître PHP ou MySQL à utiliser vBulletin?
NON

Dois-je connaître le langage HTML et / ou CSS?

Si vous voulez faire des personnalisations avancées de l'interface utilisateur au-delà des polices, couleurs, bordures et arrière-plans, alors vous aurez besoin de connaître au moins HTML de base et les techniques de CSS.

Voulez-vous m'enseigner HTML et / ou CSS?
Nous n'offrons pas ce service. Si vous avez besoin d'apprendre le HTML et / ou CSS s'il vous plaît http://www.w3schools.com pour des tutoriels et des exercices pour apprendre.

Je ne peux pas poster dans les forums!
Pour être en mesure d'afficher dans les forums de support vous avez besoin d'être un client sous licence et enregistrer. Pour ce faire, s'il vous plaît visitez le formulaire Priority Support Forum .

Entrez votre adresse de courriel dans une des cases (celle utilisée pour vous enregistrer sur le forum) . Vous aurez besoin d'avoir votre numéro de client et mot de passe pour accéder à cette page.

Cient pas licencier peuvent poser des questions dans les pré-ventes du forum.

Que dois-je faire si je veux faire transferer mes forums sur d'autre serveurs?
Les instructions pour déplacer les serveurs sont ici. Notez que cela nécessite d'avoir accès Telnet ou SSH pour les deux serveurs.

Comment puis-je modifier les informations de contact affecté à mon compte?
Pour modifier les informations de contact affecté à votre compte, s'il vous plaît contacter l'équipe de soutien.

Après que nous avons vérifié votre demande les détails de contact seront mis à jour.

Aide - j'ai oublié mon numéro de client et mot de passe vBulletin!
Si vous souhaitez que nous renverrons votre numéro de client et mot de passe à votre adresse email d'inscription, s'il vous plaît visitez le page Mot de passe perdu.

Si vous n'avez plus accès à votre adresse email d'inscription, s'il vous plaît contacter notre équipe des ventes avec les informations suivantes concernant votre commande:
  1. Votre nom
  2. Inscrits adresse e-mail
  3. Adresse de facturation
  4. Mode de paiement
  5. Date d'achat
  6. Type de licence commandée

Caractéristiques des produits

Offrez-vous d'autre version linguistique de vBulletin?
À l'heure actuelle, nous ne supporte que l'anglais et l'allemand packs de langues.

Avec vBulletin vous pouvez traduire en plusieurs langues grâce à notre gestionnaire de langue dans le panneau de contrôle admin. Cela vous permet de traduire le langage vBulletin dans votre propre langue ou plusieurs langues, tout en étant capable d'importer des paquets de langues créées par d'autres. Vos utilisateurs peuvent alors choisir la langue qu'ils préfèrent.

Nous avons un Packs de langues officielles du Forum où vous trouverez des packs offerts par nos clients et aussi recevoir de l'aide pour créer les vôtres.

S'il vous plaît noter que la langue du système de gestion ne couvre que le texte du conseil et des postes non individuelle. Les messages eux-mêmes seront affichés dans la langue originale.

Est-ce que ma langue existante Pack fonctionnera toujours après la mise à niveau vers Visual Basic 4.0?
Toutes les phrases existantes traduit et packs de langue fonctionnera toujours avec VB4. Cependant, il ya de nouvelles phrases en VB 4.0 que vous devrez mettre à jour et fournir des traductions.

Puis-je importer messages / fils / membres d'autres logiciels de forums?
Nous offrons actuellement des services d'utilité publique à l'importation pour le Forum depuis plus de 70 produits concurrentiels. vBulletin CMS ne dispose pas d'un utilitaire d'importation pour le moment. Nous travaillons actuellement sur des scripts d'importation pour plusieurs plates-formes populaires.

Pour plus de détails sur l'état actuel de la VB3 scripts d'importation et un aperçu des données qui est importé pour chacun des différents tableaux s'il vous plaît voir la section «Systèmes Impex dans le manuel en ligne.

Ces utilitaires sont disponibles à l'importation pour tous les clients via le la zone membre.

Est-il possible de mettre à niveau à partir de 4.0 Forum pour Publishing Suite?
Oui, il suffit de télécharger les fichiers Publishing Suite et exécuter le script de mise à niveau comme d'habitude.

Quelles sont les versions que je serai en mesure de mettre à niveau directement?
Vous serez en mesure de passer à VB4 directement à partir des versions 3.6 ou supérieur. Pour les versions antérieures à 3.6, vous devez d'abord passer à 3,8 avant de passer à 4.0.

Est-ce que vBulletin fonctionnera sous NT / IIS / Solaris / Unix / Linux / autre serveur?
vBulletin fonctionnera sur toute plate-forme serveur qui à le support de PHP et MySQL - qui inclut presque tous les Windows et Unix, les systèmes d'exploitation. Pour des informations complètes sur PHP et MySQL, s'il vous plaît visitez PHP.net et MySQL.com.

Est-ce que vBulletin fonctionnera sous Oracle / Sybase / MS SQL / autres bases de données?
vBulletin est uniquement compatible avec le système de base de données MySQL.

Offrez-vous une page Active Server ?
Pour le moment nous ne proposons pas une page Active Server version de vBulletin (pour utilisation sur NT / serveurs IIS). Si vous souhaitez exécuter vBulletin sur un serveur basé sur Windows, vous pouvez télécharger les versions Windows de PHP et MySQL à partir de PHP.net et MySQL.com.

VBulletin est une solution hébergée? Pouvez-vous recommander un hébergeur?
vBulletin ne fournit pas une solution hébergée en ce moment - quand vous achetez une licence, vous pourrez télécharger le logiciel et l'installer sur tout serveur qui répond à nos exigences du système.

Pour plus d'informations sur l'hébergement vBulletin, s'il vous plaît visitez le forums communautaires.

Pourquoi vBulletin décident d'interrompre le soutien du projet Tools?
Nous voulons utiliser nos ressources sur la plus haute priorité et fonctionnalités les plus demandées. En raison du projet Outils n'a pas été un produit très populaire, on planifie le lancement du projet comme un projet d'outils open source sur vBulletin.org.

Quelles sont les exigences système pour vBulletin?
Exigences minimales: vBulletin est conçu pour s'exécuter sur chaque serveur qui a PHP 5.2 ou supérieur et MySQL 4.1.0 ou supérieur installé.

Il est recommandé d'utiliser PHP 5.2.6 ou plus récent et MySQL 5.0.19 ou ultérieure.

Le logiciel a été installé avec succès sur plusieurs serveurs d'Unix, ainsi que Windows ™ 98/NT/2000/XP, et le Mac

Note: Nous vous conseillons de contacter votre fournisseur d'hébergement pour vérifier qu'ils ont les bonnes versions de PHP et MySQL installé. Si vous gérer votre propre serveur, PHP et MySQL sont disponibles pour téléchargement gratuit à partir PHP.net et MySQL.com.

Est-il difficile à utiliser vBulletin? Ai-je besoin de connaissances particulières?
vBulletin est facile à utiliser et à gérer. Aucune connaissance préalable de PHP, MySQL ou connaissance en programmation n'est nécessaire, que toutes les options sont gérables dans le Panneau de configuration administrateur.

Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d'aider, par notre Forums de la communauté ou systèmes de soutien. En outre, il existe un très vaste Manuel en ligne disponible qui explique la plupart des fonctions vBulletin en détail.

Combien d'espace disque ai-je besoin pour installer vBulletin?
Nous vous recommandons d'avoir au moins 100 Mo d'espace d'hébergement pour installer vBulletin.

Comment vBulletin utilise l'espace disque?
Avec vBulletin il existe 2 types d'utilisation de l'espace disque:

Espace web - Pour les scripts PHP et les images de vBulletin.

L'espace de base de données MySQL - qui est distinct de l'espace Web, et vous devez vous assurer que votre hôte vous offre suffisamment d'espace dans ce département.

Lorsque vous utilisez vBulletin, vous devez tenir compte à la fois un espace web et de l'espace base de données MySQL. vBulletin 4.x est composé de:

Scripts PHP et des fichiers image dans le fichier zip que vous téléchargez. Vous aurez besoin de 20 mégaoctets d'espace pour les fichiers dans vBulletin 4.0 Forum. 4.0 vBulletin Suite prend 25 méga-octets d'espace.

MySQL espace base de données qui contient les données vBulletin actuelle:

Sur l'installation initiale de l'espace base de données MySQL utilisée est d'environ 20 méga-octets, et qui est principalement la structure de base de données de table et les données initiales dans les tables de base de données.

Une fois que vous commencer à poster, les membres, des sondages, messages privés, les pièces jointes, des avatars etc, votre espace de base de données MySQL est celui qui croît et doit être votre principale préoccupation - MySQL espace disque.

Combien MySQL espace disque utilisé est très dépendante du type de forum que vous diffusez, et des facteurs tels que:
  • la moyenne de votre permis avatar et de la taille
  • combien de pièces jointes et des avatars que vous avez enregistré dans votre base de vBulletin
  • combien de messages privés que vous avez enregistré dans votre base de membres vBulletin
  • combien de postes et les fils que vous avez et de la taille et les variables que vous avez défini pour votre SearchIndex
  • De combien de membres vous avez
  • combien de forums que vous avez
  • etc

Par exemple, une installation qui a 5800 + membres, 40000 threads, 662.000 postes, 70.000 messages privés et 8.000 pièces jointes. un total MySQL de la base de 940MB - qui s'élève à environ 140 Mo pour 100.000 postes. S'il vous plaît noter qu'il ne varient d'un forum à l'autre.

Est-ce que mes styles existants et add-ons fonctionnera sous vb4?
NON

Comment puis-je convertir mes styles existants aux nouveaux VB4 Style?
Depuis le balisage sous-jacente à été converti de l'ancienne table structure basée à XHTML sémantique, les styles doivent être recréées à partir de zéro pour VB4.

La Société

Pourquoi avez-vous transférer les activités et le développement en Californie?
Certains de ceux qui nous suivent de près ont demandé pourquoi nous avons migré le développement vBulletin du Royaume-Uni à la Californie. La raison principale était la disponibilité des compétences techniques et la proximité des ressources de notre société mère.
Dernière modification de Spider-Man ; Aujourd'hui à 16h04.