Rsultats de 1 6 sur 6

Sujet : Rintgrer un topic effac via un backup mysql

Version
    vB 3.8.4
    Inscrit
    mars 2009
    Pouvoir de rputation
    10

Par dfaut Rintgrer un topic effac via un backup mysql

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problme. Un topic de mon forum a t effac. J'ai des backups donc je peux rcuprer une partie du topic en question. Toutefois, en me baladant dans le base de donnes sauvegarde, c'est plutt le bazar.... J'ai l'impression qu'il y a des "bouts" un peu partout. Existe t'il une mthode simple pour rcuprer un topic et ses messages partir d'une sauvegarde mysql ?

merci d'avance

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    fvrier 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de rputation
    210

Par dfaut

Bonjour,

Oui cela est faisable, bien entendu commence par faire une nouvelle sauvegarde en cas ou tu endommagerais ta db en cas de fausse manipulation.

1. Pour rcuprer un sujet et ses messages si il y en a, il te faut pour commencer une sauvegarde qui contient se message avant qu'il est tait supprim (logique me diras tu ), donc avoir enregistr la totalit de ta dB ou une partie, mais les tables post et thread doivent tre prsentes au complet.
    2. Avoir l'ID du sujet ou le titre exacte du message, ce qui facilitera la recherche dans le fichier .sql.
    3. Mon exempel que je vais te montr dans ce sujet tait effectu avec une sauvegarde faite avec le script MySqlDumper, la structure peu diffr selon le script je pense.

Selon la sauvegarde effectu compress ou non, ouvre l'archive si elle est compress grce winrar par exemple qui n'aura aucuns mal dcompresser l'archive sayant comme extension (.gz).

Une fois le fichier (.sql) extrait tu peux l'ouvrir avec un logiciel du type notepad, j'ai une prfrence pour notepad++, qui est de loin plus volu.

Attention dans mon exemple j'utilise un sauvegarde effectu par MySqlDumper et le prfixe de ma base de donnes est vbtest400, tiens en compte car je ne le signalerais plus.

Tu vas dans ce fichier rcupr les lignes correspondants aux ce sujet (messages inclus) en recherchent dans la partie

Code:
    --
    -- Data for Table `vbtest400_thread`
    ---
    En dessous de cela j'ai tous mes threads, donc tous les titres de mes sujet et les infos des colonnes de la table thread, je commence par rechercher soit l'ID sois le titre du sujet, pour cela j'effectue uen recherche avec le mode recherche du logiciel que j'utilise (notepad++) en tapent ctrl+f (valable sur la plus par des logiciels et autres navigateur) de mon cot je sais que l'ID du sujet est le 10 dans mon exemple, et que le titre est "Message test pour suppression", je lance donc ma recherche qui pointes sur cela:

Code:
    INSERT INTO `vbtest400_thread` (`threadid`,`title`,`prefixid`,`firstpostid`,`lastpostid`,`lastpost`,`forumid`,`pollid`,`open`,`replycount`,`hiddencount`,`deletedcount`,`postusername`,`postuserid`,`lastposter`,`lastposterid`,`dateline`,`views`,`iconid`,`notes`,`visible`,`sticky`,`votenum`,`votetotal`,`attach`,`similar`,`taglist`,`keywords`) VALUES ('10','Message test pour suppression','','14','16','1265545389','2','0','1','2','0','0','Ombre','1','Ombre','1','1265545245','0','0','','1','0','0','0','0','','ombre, test','ombre, test,message,rponse,cotennus,test,pour,supression');
    Si tu remarque bien les deux premire colonnes correspondent l'ID du sujet et le titre du sujet:

Code:
    `threadid`,`title`
    donc il me suffit de regarder sur la ligne point si c'est le bon sujet, je me dirige donc plus loin sur la ligne afin d'tre sur que a soit la bonne aprs le mot "VALUES" et je vois cel:

Code:
    VALUES ('10','Message test pour supression',
    Ce qui me certifie que c'est le bon sujet vis pour sa restauration, je vais donc recopier la totalit de la ligne, et me dirig sur phpmyadmin, de mon espace d'hbergement et inclure cette ligne dans le champ "Excuter une ou des requtes sur la base vbtest400:" qui se trouve dans l'onglet "SQL", il vous suffit de cliquer sur la table thread pour voir ceci en capture:

Sur la capture ci dessous j'ai entour l'ID de mon sujet et le titre du sujet, et je clique sur le bouton "Excuter" aprs avoir vrifi que j'importe bien cela ou il faut:

Si tous c'est bien apss, j'aurais un message en vert comme celui ci, il arrive des fois qu'il n'apapraisse pas, ce n'est pas important, mais ds lors que l'excution de la commande est mauvaise, alors un message en rouge apparaitra forcment, capture quand tous c'est bien pass:

L'excution de la commande thread c'est bien droul, ds lors je peux vrifi sur mon forum que le sujet r apparu dans mon forumdisplay, il est fort possible qu'une mise jour de compteur soit ncessaire des fois pour les threads (sujets), passons maintenant la partie post, qui contient le contenus de mon sujet et des messages.

PAreil que plus haut: dans ce fichier rcupr les lignes correspondants aux ce sujet (messages inclus) en recherchent dans la partie

Code:
    --
    -- Data for Table `vbtest400_post`
    --
    MAis cette fois ci de vais devoir recherche qu' partir d'une seule colonne qui est "threadid" qui correspond tous le contenu de mon sujet et de ses messages si il y en a, je vais donc copier toutes les lignes qui on comme "threadid" le 10 dans mon exemple comme ID, ses ligne sont pour moi:

Code:
    INSERT INTO `vbtest400_post` (`postid`,`threadid`,`parentid`,`username`,`userid`,`title`,`dateline`,`pagetext`,`allowsmilie`,`showsignature`,`ipaddress`,`iconid`,`visible`,`attach`,`infraction`,`reportthreadid`) VALUES ('14','10','0','Ombre','1','Message test pour supression','1265545245','Contenus du sujet','1','1','127.0.0.1','0','1','0','0','0');
    INSERT INTO `vbtest400_post` (`postid`,`threadid`,`parentid`,`username`,`userid`,`title`,`dateline`,`pagetext`,`allowsmilie`,`showsignature`,`ipaddress`,`iconid`,`visible`,`attach`,`infraction`,`reportthreadid`) VALUES ('15','10','14','Ombre','1','','1265545290','Cotennus du message 1 en rponse','1','1','127.0.0.1','0','1','0','0','0');
    INSERT INTO `vbtest400_post` (`postid`,`threadid`,`parentid`,`username`,`userid`,`title`,`dateline`,`pagetext`,`allowsmilie`,`showsignature`,`ipaddress`,`iconid`,`visible`,`attach`,`infraction`,`reportthreadid`) VALUES ('16','10','14','Ombre','1','','1265545389','Contenus du messages 2 en rponse','1','1','127.0.0.1','0','1','0','0','0');
    J'ai trouv 3 ligne correspondant l'ID de mon "threadid" je les copies donc mais cette fois dans la table "post" de ma DB de la mme faon que la table thread, je vais donc abrg mes explications, voici la capture:

Voila j'ai maintenant fini et rcupr mon sujet et ses 2 messages, par contre impossible de rcupr un pice jointe si elle tait stock dans la base de donnes, car les pices jointes sont supprimes ds lors que l'on utilise la suppression physique.

J'espre que cela t'aidera ainsi que d'autres.
    Images attaches Images attaches
      Tout d'abord , vous devez vous prsenter pour voir les fichiers joints

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message priv: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hberg par PlanetHoster

Version
    vB 3.8.4
    Inscrit
    mars 2009
    Pouvoir de rputation
    10

Par dfaut

ca c'est du support !

merci pour tout le temps que tu as pass pour ta rponse, j'imagine qu'elle en aidera bien d'autres et je me dis que ca vaudrait le coup qu'elle soit sauvegarde dans les tuto mme

merci beaucoup ombre

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    fvrier 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de rputation
    210

Par dfaut

De rien, bonne continuation.

Sujet, dplac, le sujet tant fonctionnel sur tous les vb j'ai opt pour le mettre ici de faon gnrale, vu que le point commun du forum est la sauvegarde.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message priv: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hberg par PlanetHoster

Version
    vB 4.2.2
    Inscrit
    mars 2009
    Pouvoir de rputation
    11

Par dfaut

merci ombre tres utile

Version
    vB 4.0.2
    Inscrit
    aot 2006
    Pouvoir de rputation
    17

Par dfaut

Citation Envoy par mistera Voir le message
    ca c'est du support !
    +1 comme d'habitude

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))