Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Made In Art

Version
    vB 3.8.7
    Inscrit
    mai 2010
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Made In Art

Bonjour / Bonsoir

Je vous présente : www.made-in-art.org , un forum dont le design nous a pris du temps a confectionner.

un forum de partage d'oeuvres un peu comme devianART mais francophone

Nous faisons aussi des modules et hacks vBulletin que nous développons nous même, nous partagerons bientôt ceci à la communauté de vBulletin-ressources.

Qu'en pensez-vous du design, (c'est un tout nouveau concept d'affichage) ? Il nous a prit 2 ou 3 mois a coder qui n'est d'ailleurs pas encore fini.

Merci

Cordialement,

Version
    vB 4.2.2
    Inscrit
    janvier 2009
    Pouvoir de réputation
    21

Par défaut

Slt,

Pas mal, ça change des thèmes habituels... clair comme j'aime bien.
    Bravo pour votre travail

Version
    vB 3.8.7
    Inscrit
    mai 2010
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut

Merci Verbagraph de même pour ton inscription

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    210

Par défaut

Bonjour,

Le style est sympa, les couleurs sont agréables.

J'ai cependant remarqué certains points, comme les liens de la navbar peux visibles, le contraste entre la couleur de la police est du fond est trop faire pour avoir une bonne lisibilité.

Le survole de certains menu du bloc "Nouveautés" engendre une déformation de ceux ci.

Les icônes de messages de tailles très différentes, engendre un rendu disons brouillon, mais c'est une question de gouts.

Le champ de recherche est peu visible, je suppose que c'est voulu, mais est ce pratique pour les membres?

Par contre j'apprécie la possibilité d'avoir le mode détaillé ou non pour les forum, l'utilisation de deux style est une bonne idée, une suggestion serait afin d'éviter deux style sauf si l'utilité joue ailleurs, aurait était d'utiliser des dysplay au survole, après tout dépend du pourquoi de ce choix.

Par contre il est possible de voir quoi sur ton forum sans être enregistré? Il semble que tu es opté pour caché tout, c'est une stratégie, personnellement que je trouve pas judicieuse, surtout pour un forum qui débute, actuellement tu réduiras ton nombre de membre si c'est le cas, qui plus est caché la charte et les règles de ton forum est illogique, car un membre à le droit de connaitre ton règlement avant de devoir s'inscrire sur ton forum, enfin pour moi ça me semble logique.

Une autre suggestion, le truc un peut énervent, c'est ton logo, avec ces deux petites flèches, je pensais qu'elles étaient cliquable alors que non ^^

Sinon j'ai deux questions:
    • Tu utilises quoi comme traduction pour ton forum?
    • Et pourquoi avoir opté pour vb3?

J'espère que ton projet marchera, par contre tout sera gratuit?

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.8.7
    Inscrit
    mai 2010
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut

Merci Ombre, j'aime beaucoup car tu t’intéresses vraiment à tout et j'apprécie beaucoup , donc je vais y répondre aussi :

Citation Envoyé par Ombre Voir le message
    J'ai cependant remarqué certains points, comme les liens de la navbar peux visibles, le contraste entre la couleur de la police est du fond est trop faire pour avoir une bonne lisibilité.
    Oui enfaîte, c'est fait exprès, et ça fait un effet "Graver" dans la navbar. Et ça mets en valeur les icones des liens.

Le survole de certains menu du bloc "Nouveautés" engendre une déformation de ceux ci.
    C'est normal, j'ai mis dans la CSS qu'au passage de la souris (Hover) le texte doit ce mettre en gras, ce qui fait agrandir le texte et fait un retour à la ligne.

Les icônes de messages de tailles très différentes, engendre un rendu disons brouillon, mais c'est une question de gouts.
    Oui, tu l'as bien remarquer enfaîte, ce n'est pas du tout fait exprès, parce que je cherche désespérant des icônes de même taille 32x32 et je n'en ai pas trouver, j'en cherche en ce moment.

Le champ de recherche est peu visible, je suppose que c'est voulu, mais est ce pratique pour les membres?
    Oui comme tu l'as deviner, c'est fait exprès, mais c'est assez visible je trouve quand même noon ?

Par contre j'apprécie la possibilité d'avoir le mode détaillé ou non pour les forum, l'utilisation de deux style est une bonne idée, une suggestion serait afin d'éviter deux style sauf si l'utilité joue ailleurs, aurait était d'utiliser des dysplay au survole, après tout dépend du pourquoi de ce choix.
    Oui tout comme ton idée, j'ai voulu éviter deux styles, mais le problème ce sont les cookies, je savais pas trop comment faire, la seule solution c'était deux styles. Je ne voulais pas de survol, mais plutôt laisser choisir le membre comme il le souhaite.

Par contre il est possible de voir quoi sur ton forum sans être enregistré? Il semble que tu es opté pour caché tout, c'est une stratégie, personnellement que je trouve pas judicieuse, surtout pour un forum qui débute, actuellement tu réduiras ton nombre de membre si c'est le cas, qui plus est caché la charte et les règles de ton forum est illogique, car un membre à le droit de connaitre ton règlement avant de devoir s'inscrire sur ton forum, enfin pour moi ça me semble logique.
    Tu as tout à fait raison, je n'y ai pas pensé du tout, comment ai-je pu cacher la charte, c'est en effet pas logique du tout.
    Par contre, sans être enregistré rien voir. c'est une stratégie comme tu l'as dit..

Une autre suggestion, le truc un peut énervent, c'est ton logo, avec ces deux petites flèches, je pensais qu'elles étaient cliquable alors que non ^^
    oui ta penser est juste, enfin, elles seront bientôt cliquable, j'avais a les faire en JS, mais comme j'aime pas trop lejavascript, je vais peut-être les faire en
    CSS. M'enfin si ta une idée / Solution, elle est la bienvenue, ça me résoudra un problème ^^

• Tu utilises quoi comme traduction pour ton forum?
    • Et pourquoi avoir opté pour vb3?
    • J'espère que ton projet marchera, par contre tout sera gratuit?
    - Et bien la traduction, j'utilise la fameuse traduction de vBulletin-ressources , mais j'ai modifié / Retraduis certaines choses..

- J'ai opté pour vB3 , car pour moi il est plus simple et je suis habitué à cette version. De plus ça laisse plus de liberté que vB4 qui est trop limité mais ça ce n'est que mon avis

- Je te remercie beaucoup.
    Non, tout ne sera pas gratuit, par exemple dans la boutique, une grande partie du contenus sera payante (mais pas tout), nous y vendrons des templates, des logos etc...
    Un Grade nommé "Membre Premium" sera mit en place, il sera payant mais certains obtiendront ce grade grâce à la participation qu'ils auront faîte. Ce grade permet des réductions dans la boutique...
    Nous proposerons aussi un service à la demande payant, exemple un membre veut un design pour son site, un logo ou bien un hack vBulletin et nous le développerons pour lui. Le prix dépendra de la complexité de la chose...

Voilà, merci encore.
    Dernière édition par rm8ocb; 08/06/2012 à 17h48

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    210

Par défaut

• Pour les liens de la navbar, il ne faut pas oublier que certains on une vue qui ne permet pas la différenciations de couleurs si rapprochés, mais bon, c'est ton choix.
    • Pour les icônes, pourquoi tu ne les créerais pas toi même? ton site va proposé des logos et autres, alors le mieux n'est il pas de mettre en avant votre savoir faire?
    • Pour le logo, il existe de multiple solution du type carrousel, en jquery, si tu préfères après il est possible en CSS de jouer avec les attribut transitions en CSS3, c'est pas compliqué si tu connais ce domaine.
    • Pour la traduction par contre je ne me rappel pas que tu m'es demander l'autorisation du retrait du copyright que je ne vois nulle par dans le footer, qui plus est je ne l'autorise jamais, il serait judicieux donc de le remettre, bien que tu as modifié certaines expressions que j'ai repérées pour certaines, elle reste notre propriété, merci d'avance.
    • Par contre je suis totalement en désaccord avec le fait que vb4 soit limité, surtout avancé cela à moi , j'ai déjà donné mon point de vue sur cela, je ne remettrait pas une surcouche la dessus, mais je suis totalement en désaccord, surtout que mon domaine de prédilection est le Xhtml et le CSS, donc je suis bien placé pour jugé des possibilités de vb3 et de vb4 que je connais relativement bien.

Dernières chose, il y a encore une multitudes de liens non fonctionnels sur ton forum, je suppose que tu le sais, et bien que cela soit une bête noir selon les hacks d'installés ou le codage du style, certaines erreur w3c sur ton site sont corrigeables, il semble que tu utilises cometchats, tu pourras leurs signaler que ce produit engendre des erreurs Xhtml, en totu cas sur ton site.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.8.7
    Inscrit
    mai 2010
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut

Ah oui, excuse moi, je l'ai rajouter...
    Pour les erreur W3C , je les corrigerais quand j'aurais le temps

sinon merci

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    210

Par défaut

Merci pour le copyright, par contre avec la bonne url ça serais je pense préférable car http://www.vb-ressources.com/ ça ne me dis rien.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.8.7
    Inscrit
    mai 2010
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut

Oui pardon.. je penses que tu devrais l'acheter ce domaine
    Dernière édition par rm8ocb; 09/06/2012 à 23h58

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    mai 2009
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonjour,
    J'aime bien le style mais comme le souligne Ombre dommage que ton site tourne sous vB3.
    Je ne suis pas un adepte de la pensée unique à partir du moment qu'on pense comme moi !!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))