Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Installation vb5

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    janvier 2011
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Installation vb5

Bonjour,

J'essai tant bien que mal a installer vb5 sur installation neuve et une fois téléchargé il y a le dossier upload/ donc faut-il uploader son contenu a la racine ? ou alors uploader le contenu de upload/core ?

Je viens de tester en uploadant le contenu du dossier upload/ mais c'est un bordel pas croyable ^^ j'ai finis pas réussir a l'installer mais pas mal d'erreur du type impossible de se loguer via l'index du forum. L'erreur est la suivante
    The requested URL /auth/login-form was not found on this server.
    et d'autres choses, apparemment sa redirige sur des fichiers/dossiers non présent.

Je vais tenter une install avec uniquement le contenu de upload/core et je verrai bien.

Merci pour votre aide.

edit. j'ai testé via le contenu de upload/core et l'install se fait bien, la partie admincp est bonne mais si je vais sur le forum = page blanche. Donc la j'attends vos conseils avec impatience car je suis totalement perdu ^^
    Dernière édition par Papy75; 25/10/2012 à 10h02

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    mars 2010
    Billets
    36
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut

Citation Envoyé par Papy75 Voir le message
    a votre avis il y aura une mise a jour pour passer de la v4.2 a la v5 ? si oui j'install la 4.2 et je patienterai une version officielle parce que la j'y ai passé la journée et j'ai jamais lutter autant pour une install.
    Bonjour ,
    oui il y auras possibilité de passée de vb4 en vb5 (bigdump, mysqldumper,impex) , oui installe le 4.2 et patiente jusque le vb-5 soie plus en version beta .
    Par contre je ne comprend pas pk tu n’arrive pas a l’installer .

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    janvier 2011
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

merci pour ton aide

Moi non plus je ne comprends pas, enfaite j'arrive a l'installer mais par exemple une fois installé je renomme le fichier install.php ensuite je fais Go admincp et la il me place sur http://monsite.com/admincp en me disant que je n'ai pas les droits pour accéder.
    Par contre si je fais http://monsite.com/core/admincp la j'ai accès.
    Pour information je suis sous dédié, mon php, apache2 etc. tout est a jour et j'ai une autre license vb qui tourne sous 4.2 et jamais eu de soucis. La du coup pour cette license j'ai pris la version 5 mais sa déconne a gogo.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    33
    Pouvoir de réputation
    64

Par défaut

vBulletin 5 comprend encore un grand nombre de liens et de redirection vers les mauvaises/anciennes URLs, il ne faut pas s'étonner qu'il faille les corriger dans la barre d'adresse lorsqu'elles ne mènent à rien. Tu n'es pas au bout de tes surprises...

vB5 a beau être présenté comme une bêta, il ne mériterait même pas l'appellation d'alpha et est tout simplement inutilisable pour un site en ligne.

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    janvier 2011
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

je n'osai pas le dire Simon, mais il est a ton sens assez honteux de faire payer une license et avoir un tel résultat. ils auraient dû avancer dans leur version et sortir quelque chose de potable.
    Mais quand je vois leur version demo, eux ils ont les forums qui s'affichent sur l'index alors que moi rien ne s'affiche, et le login lorsqu'il s'ouvre j'ai une erreur cité plus haut que je ne vois pas sur leur demo donc je me pose des questions

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    février 2012
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonjour Papy,

a votre avis il y aura une mise a jour pour passer de la v4.2 a la v5 ? si oui j'install la 4.2 et je patienterai une version officielle parce que la j'y ai passé la journée et j'ai jamais lutter autant pour une install.

Oui tu peux changer de version si tu as fait une nouvelle installation. Tu as juste à tout supprimer et l'a remplacer par l'ancienne. Dans https://members.vbulletin.com/ (c'est le lien direct). Tu cliques
    Download vBulletin 4.x Publishing Suite à côté du nom de ton site et ensuite tu verras deux choix :

Download Latest Version 4.2.0 Patch Level 2

Maintenant je ne sais pas si tu as ce type de version parce que j'ai la version 4xx suite

Je te comprend c'est du béta et c'est une nouvelle version 5 ... Mon avis perso, il vaut mieux attendre la version officielle sans le beta. Et en plus j'ai lu sur certains message de coder pour des produits hacks sur vbulletin.org qu'ils vont attendre la version officielle afin de faire la mise à jour. Donc prudence prudence pour ceux qui ont installé des hacks et dont la mise à jour sera seulement dans deux ans. Maintenant, je suis le mouvement et tout peux changer, on peut avoir la version officielle bientôt.

Bon courage Papy pour ton installation
    Dernière édition par Jad; 26/10/2012 à 16h39

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    janvier 2011
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Salut Jad,
    Merci beaucoup
    L'installation de la 4.2 oui sa c'est fait du coup, sa fait quelques années que je suis sous VB tu as dû mal comprendre ce que j'avais dit ^^ enfaite j'ai demandé si une fois l'installation de la 4.2 faite, lors de la sortie de la v5 officielle si on pourra update la 4.2 vers la 5 et donc la réponse m'a été donné.
    Merci tout de même

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    33
    Pouvoir de réputation
    64

Par défaut

Citation Envoyé par Papy75 Voir le message
    Mais quand je vois leur version demo, eux ils ont les forums qui s'affichent sur l'index alors que moi rien ne s'affiche, et le login lorsqu'il s'ouvre j'ai une erreur cité plus haut que je ne vois pas sur leur demo donc je me pose des questions
    Je n'avais pas fait attention... il faut que tu active la réécriture d'URLs directement, vB5 ne fonctionne pas sans

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    janvier 2011
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

ok je testerai sa a l'occasion merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))