Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Sortie de vBulletin 5.2.6

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    208

Par défaut

Bonjour,

Non je pense que la baisse de fréquentation et surtout d'activité sur vb-r e st lié à deux critères, l'arrivée de vB5 qui ne semble pas avoir convaincu pas mal d'utilisateurs, a vouloir s'éloigner d'un forum, et joué sur la vague des réseaux sociaux, le résultat était un peu prévisible, et deuxième point, l'arrivée de Xenforo qui lui est sortie en tant que simple forum, qui plus est très bien fait, je me suis penché un peu dessus, et en un rien de temps j'ai réussi à réalisé des choses intéressante et de façon plus que simplifié sur cette nouvelle plateforme, c'était le jour et la nuit avec vBulletin sur certaines choses.

Te dire ou est la place en tant que forum/CMS délicat de te répondre, mon avis personnel ne sera pas objectif sachant que j'aime pas les CMS, sinon en tant que forum, vBulletin est en deuxième voir troisième place depuis vb5 je pense, en me basent sur des critères autre que les pars de marché sur les ventes.

Voili voila dans les grandes lignes.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 4.1.12
    Inscrit
    février 2009
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut

Merci pour ta réponse.

En effet l'évolution choisit par les développeurs de vbulletin a bien profité pour Xenforo à créer sa place.

D'ailleurs, je me penche de plus en plus à migrer mon forum vers celui-ci. Mais bref, ce sujet à n'a pas a avoir lieu sur ce post (HS).
    Dernière édition par Avengers; 21/03/2017 à 17h01

Version
    vB 3.8.2
    Inscrit
    juin 2009
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Il y a eu de gros problèmes qualités sur vb5, performances et un éditeur peu enclin à écouter les clients pour réorienter certains choix (hooks, calendrier...)

Cela a évolué, je dirais, il a 12/18mois... mais le mal est fait commercialement et xenforo a profité pour s'implanter

Aujourd'hui aux peu nombreux add-on près, je préfère largement vb5 à vb4 et sans comparaison fonctionnellement avec phpbb (j'ai les 3 en prod)

Version
    vB 3.8.2
    Inscrit
    juin 2009
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Le problème majeur est, pour moi, l'absence de connecteur de migration vers ou depuis vb5...

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    208

Par défaut

Bonjour,

L'erreur c'est aussi d'avoir voulu transformer un forum en réseaux social surtout.

Quoi qu'il en sois je doute fort que sous vb5 tu arrives à dev aussi aisément que sous Xenforo. Même la version mobile de Xenforo est plus intéressante.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.8.2
    Inscrit
    juin 2009
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Que veux tu dire par "transformer en réseau social"? Je ne saisis pas bien

Pour développer, effectivement, le modèle est compliqué et il y a encore des changements significatifs fréquents qui casseraient ton dev

Je cherche à surtout ne rien développer mais simplement paramétrer le standard donc, pas gêné
    Maintenant que la qualité logicielle et la perfo sont ok, mon obstacle principal est l'absence d'outil de migration vers un autre moteur, ce qui rend un peu définitif le choix logiciel... donc me rend dépendant
    Et le faible catalogue d'add on

Je ne connais pas xenforo donc incapable de comparer

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    208

Par défaut

Quand je parle de réseaux social, c'est de vouloir absolument présenté le contenu comme des billets avec des commentaires, cacher le forum sous la forme habituel, cet aspect connecté, et j'en oublie, sachant que j'ai pas accroché du tout à ce concept comme la mass d'utilisateur qui a déserté vBulletin.

Ils ont toujours pas mis en place Impex pour vb5??

Et bien test la version de démo de Xenforo, pour te faire une idée. Même un novice peu réaliser aisément des modules, le système de hook est top, et le style... rien à voir avec vBulletin, tout du moins depuis que j'ai arrêté de travaillé dessus, les standards sont respectés, et je n'en dirais pas plus, car ce n'est pas le but de ce sujet et encore moins de vB-r, mais objectivement si j'avais continué de dev je l'aurais fais sur Xenforo et pas sur vBulletin.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.8.2
    Inscrit
    juin 2009
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Je viens de tester xenforo demo; je ne vois pas de différenciant majeur sur l'ihm web ou mobile avec vb5
    Pas d'accès admin sur la demo malheureusement.
    Le frontal vb5, tu peux le mettre par défaut sur la structure ou en mode "derniers flux" typé réseaux sociaux.
    C'est un choix de l'admin; pareil pour les commentaires qui peuvent être ou ne pas être. Je les trouve intéressants car permettent un commentaire non linéaire sur la discussion.

Le dev, tu es mieux placé pour juger que moi... qui ne développe pas.
    Mais tu n'es pas le seul à le dire

Pas d'impex sur vb5, non... c'est le problème majeur pour moi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))