Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Bonjour !

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    août 2017
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Bonjour !

Je suis graphiste et j'essaie de donner un coup de main à un pote pour essayer d'embellir un template "full responsive" qu'il a acheté. J'ai déjà taffé sur pas mal de projets avant : drupal, wordpress, PHPBB, Invision, OS commerce, Joomla ... mais là je dois avouer que c'est un peu hardcore avec vBulletin (4.2.5 exactement), ce qui m'a googlement amené à ce forum où j'y ai trouvé des exemples salvateurs. Le skin de base est super souple à intégrer je trouve mais celui sur lequel je dois taffer c'est "the maze" : Sultan VB4 Responsive. Dans l'admin, une minorité de paramètres répondent (ce qui déroute un peu quand vous démarrez sur VB) et les class/ID CSS sont un vrai jeu de piste pour moi (je sais bricoler pour insérer mes ressources mais je ne suis pas un dev à la base). J'en suis encore à essayer de comprendre si je dois utiliser l'additionnal.css (que je suis encore obligé d'éditer dans l'interface admin), le common template, le CSS chrome ...

Je n'en suis qu'aux toplinks pour le moment (depuis 3 jours ^^), auquels je voudrais simplement inclure un background responsive (truc ultra classique à la base avec trois pauvres <td> encapsulant, gérés au %), je ne m'attendais pas à mettre autant les mains dans le code. Voilà c'était pour la tranche de vie !

Bon courage à tous !

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    210

Par défaut

Bonsoir, Sois le bienvenu sur vb-r.

Oui il est préférable de passer tes changements CSS sur le template Additional.css, ça permet de ne pas toucher aux templates par défaut, de ce facilité la tache lors des mises à jour, et je pense gagner du temps car modifier une multitudes de templates CSS peut-être saoulent à la longue.

Le HTML/CSS étaient mon domaine quand j'étais actif sous vBulletin, à la rigueur si tu as une question je pourrais t'aiguiller sur le forum, bien que le support soit au calme plat et ne m'encourage donc pas.

Bonnes modifications.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    août 2017
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Ombre Voir le message
    Bonsoir, Sois le bienvenu sur vb-r.

Oui il est préférable de passer tes changements CSS sur le template Additional.css, ça permet de ne pas toucher aux templates par défaut, de ce facilité la tache lors des mises à jour, et je pense gagner du temps car modifier une multitudes de templates CSS peut-être saoulent à la longue.

Le HTML/CSS étaient mon domaine quand j'étais actif sous vBulletin, à la rigueur si tu as une question je pourrais t'aiguiller sur le forum, bien que le support soit au calme plat et ne m'encourage donc pas.

Bonnes modifications.
    Merci à toi ;o)

Disons qu'aux dernières nouvelles le copain abuse un peu sur ma bonté et que je me suis vite retiré du projet. Je suis toujours prêt à dépanner des ressources graphiques pour sortir de l'ornière un pote mais là ça a vraiment dépassé les bornes à devoir refaire tout le template, gérer l'intégration dragonbytes d'une floppée de mods et quelques autres douceurs ... un vrai traquenard.

Cela va me permettre de faire connaissance tranquillement avec VB en démarrant sur le skin original et de voir ce qu'il a dans le ventre coté design ;o)

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Liens sociaux

Règles des messages