Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : De moins en moins de forums !

Version
    vB 5.3.3
    Inscrit
    mars 2006
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut De moins en moins de forums !

Je sais pas si c'est la faute à Facebook ou à Xenforo mais il y a beaucoup moins de forums de discussions en ligne. C'est devenu gênant pour les vieux forumeurs qui ont vu l'âge d'or des forums, le temps des grands forums passés.

Bonne année 2018 !!
    Dernière édition par esf; 30/12/2017 à 18h12

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    211

Par défaut

Bonsoir,

Ce n'est pas la faute à Xenforo qu'il y ait moins de forums en général, mais surtout à deux choses je pense, les réseaux sociaux, et aussi de nouvelles générations d'utilisateurs qui ont d'autres habitudes.
    Et je pense aussi que l’appât du gain est aussi une source de ce phénomène, les nouveaux arrivant dans l'univers du partage de tout type de ressources s'orientent de plus en plus sur des plateformes qui rémunèrent leurs "travail", comme avec Twitch, Youtube, etc...
    Et dernier point à mes yeux, je pense que maintenant on veut de la vidéo pour tout type de chose, de l'écris et des images sont de moins en moins attrayant.
    vB-r en est un bon exemple, le taux d'activité est quasiment nulle, l’intérêt des contributeurs participants à changé.

C'est le changement, j'en ai vu déjà d'autres, et ça ne s'arrêtera pas là, l'évolution à du bon et pour d'autres du moins bon .

Bonne continuation et bonne fin d'année.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    mars 2007
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

Bonjour, meilleurs voeux, je rejoins un peu les avis mais tout dépend aussi du domaine que les Forums parlent. Certains marchent toujours autant sinon plus qu'avant. C'est clair que les réseaux sociaux tuent un peu tout mais c'est aussi aux plateformes à d'adapter. Regardez Vbulletin avec la version 5.0 n'a rien révolutionné. C'est pas assez intégré, pas assez proche d'un réseau social idem pour phpbb qui hormis le fait d'être gratuit n'a rien proposé de neuf depuis des années.

Version
    vB 5.3.3
    Inscrit
    mars 2006
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut

Oui, tu as raison, c'est aux plateformes à s'adapter en travaillant sur leur structure et leur contenu. L'explication de Ombre est tout aussi vraie: la nouvelle génération est sur Facebook et autres réseaux sociaux.

Personnellement, j'en ai rien à cirer, vBulletin est un passe-temps virtuel qui s'est transformé avec le temps en forum privé sur invitation. On verra comment va évoluer VB5. Si ca devient trop pénible, je laisserai tomber mon forum.

J'ai pas le courage de tout recommencer à zéro sous XenForo.
    Dernière édition par esf; 02/01/2018 à 23h52

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))