Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Mise à jour directe VB 3.5.6 -> 5

Version
    vB 3.5.6
    Inscrit
    mai 2018
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Mise à jour directe VB 3.5.6 -> 5

Bonjour,
    J'ai bien lu les données suivantes :
    vBulletin 3.6.0 - 3.8.6 requires PHP 4.3.3 or greater, and MySQL 4.0.16 or greater.
    vBulletin 3.8.7 - 3.8.8 requires PHP 5.2.0 or greater, and MySQL 4.0.16 or greater.
    vBulletin 3.8.9 requires PHP 5.3.0 or greater, and MySQL 4.1.0 or greater, and cURL to be installed.
    vBulletin 4.0.0 - 4.2.2 requires PHP 5.2.0 or greater, and MySQL 4.1.0 or greater, 4.2.2 requires cURL to be installed.
    vBulletin 4.2.3 requires PHP 5.4.0 or greater, and MySQL 4.1.0 or greater, and cURL to be installed.
    vBulletin 5.0.x requires PHP 5.3.0 or greater, and MySQL 5.1.5 or greater.

J'ai actuellement un Forum VB 3.5.6 sur serveur sur lequel tournent 5.3.3-7+squeeze19 et MYSQL 5.1.73-1-log
    Je vais changer de serveur et j'en profite pour tout mettre à jour.
    Donc, si j'en crois ce que j'ai copié plus haut, je peux faire directement une mise à jour vers VB 5.0 avant ma migration de serveur ? Il me semblait pourtant avoir lu il y a quelques années qu'il fallait procéder par étapes et faire d'abord un migration vers VB 3.6.8 avant de passer aux versions ultérieures. Pouvez-vous me confirmer que je peux faire directement une mise à jour vers la 5 sans problème ? (ou vers la 4.2.3 ?)

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    211

Par défaut

Bonsoir,

Je n'ai jamais fais de mise à jour vers vb5, donc je ne sais pas comment ça procède, mais en tout cas pour la mise à jour vers vb4 effectivement lors de la mise à jour automatisé, toutes les versions sont installées d'affilé, il est probable que pour vb5 ça sois pareil. Pour la configuration du serveur les versions installées sont correcte à première vue.

Important, pour ce type de mise à jour, on effectue une sauvegarde, et on la teste avant de ce lancé, histoire d'éviter le pire en cas de problèmes.

Par contre tu as déjà testé vb5 avant de te lancé? Car c'est une version selon les besoins qui à très déçue, d'après les retours mais surtout l'engouement. Bonne installation.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.5.6
    Inscrit
    mai 2018
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Ombre Voir le message
    Bonsoir,

Je n'ai jamais fais de mise à jour vers vb5, donc je ne sais pas comment ça procède, mais en tout cas pour la mise à jour vers vb4 effectivement lors de la mise à jour automatisé, toutes les versions sont installées d'affilé, il est probable que pour vb5 ça sois pareil.
    Merci pour ta réponse. Donc, il n'est plus nécessaire de faire soi-même les mises à jour intermédiaires, elles sont réalisées automatiquement.

Important, pour ce type de mise à jour, on effectue une sauvegarde, et on la teste avant de ce lancé, histoire d'éviter le pire en cas de problèmes.
    J'ai bien noté cet élément, et notamment de ne pas se fier au dump de l'admin, d'autant que ma base fait 8 Go.

Par contre tu as déjà testé vb5 avant de te lancé? Car c'est une version selon les besoins qui à très déçue, d'après les retours mais surtout l'engouement. Bonne installation.
    Je me souviens d'avoir lu une polémique à ce sujet il y a quelques années et le débat VB4 vs VB5 serait sans doute hors sujet dans cette discussion. Mais d'après ce que j'ai lu, VB5 serait mieux pour moi car je n'ai pas besoin de fonctions particulières, mais il me faut en revanche un produit qui colle "nativement" aux modifications de réglementation qui vont devenir de plus en plus contraignantes, et aussi une bonne interactions avec les réseaux sociaux, elle aussi évolutive par de simples mises à jour.

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    211

Par défaut

Alors si tu veux une meilleure interaction avec les réseaux sociaux, vb5 est plus apte, bonne mise à jour.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.5.6
    Inscrit
    mai 2018
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Mises à jour intermédiaires

Je voudrais juste préciser que la procédure de mise à jour installe toutes les mises à jours précédentes successivement. Il n'y a donc pas de mise à jour "directe".

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))