Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Information ;)

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Information ;)

Bonjour a tous

voici qq années que je ne suis pas passé
    j’espère que vous allez tous bien (anciens et nouveaux)
    j’espère aussi être au bon endroit pour mes questions

j'ai une personne que je connais qui est sous PHPbb ( v3 faut que je lui demande confirmation)

j'aimerai le faire passer sous vbulletin éventuellement car cela me semble mieux écrit, plus complet et avec moins de bugs, et lui filer (laisser utiliser) ma licence que je n'utilise plus.
    c'est un forum connu pour ceux qui aiment les LEGO

déjà est ce possible de tous passer de l'un a l'autre sans rien perdre?

quels serait selon vous les avantage et les inconvénients a le faire

les panels (admin cp) sont ils vraiment différent ou ont t ils beaucoup de similitudes? (car pour moi les forums sont quasi sur la mm structure) en gros va t il le prendre en main rapidement (il est informaticien de métier )

vaut il mieux passer a la V5 plutôt que la V4 si cela se fait ?

ma proposition est pour lui apporter un coup de jeune et surtout ne pas que ce forum sombre a l'heure du fessebok etc...

merci pour vos avis

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    211

Par défaut

Bonsoir,

De mémoire, je le dis souvent depuis quelque temps car je ne suis plus actif sur vBulletin, mais il me semble que oui c'est possible, il suffit de regarder les documentations de vbulletin pour savoir quelles versions de PHPbb par le script IMpex qui sert justement au migration de forums à vBulletin.

Avec ta licence tu as accès à ce script dans ton espace membre de vbulletin.com, un lien que j'ai trouver sur vb.org https://github.com/internetbrands/vbimpex .

Un petit tutoriel ici http://www.vbulletin-ressources.com/...tin-avec-Impex mais qui date et ou il manque les captures.

Normalement tu vas pouvoir tout transférer, bien entendu pour ce type de migration une sauvegarde complète est impératif et surtout une sauvegarde effectuée et testée.

Les avantages, sont qu'il aura plus de modifications et hack à disposition, après PHPbb est un bon script c'est comme les smartphone, chacun à ses préférences et ont à pas tous le même budget.

Les admincp sont différent, et cela sur la plus pars des scripts, mais quelqu'un qui à des connaissances dans la gestion d'un script de forum, même dépaysé, sera s'en sortir, c'est surtout les termes qui changent particulièrement.

Je ne sais pas si Impex à était porté pour vb5, renseigne toi, mais de toute façon cela dépendra de ta licence si tu y a accès, et personnellement ma préférence reste sur vb4, un forum et rien qu'un vrai forum, rien à voir avec vb5 qui tend à devenir un réseau social plus qu'un forum pure.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 4.2.0
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut

Un grand merci pour ta réponse Ombre
    faut que je retrouve tous mes codes d’accès pour aller chercher cela.
    j'irai le faire si l'admin est vraiment intéressé.

je commence par la fin,
    j'ai acheté vbulletin a la sortie du 5 a l’époque je voulais absolument le 4 mais je n'avais pas le choix, c’était le 4, puis tu as accès aux anciennes versions.

Justement les membres sont de moins en moins actif car le forum commence a devenir dépassé. plus a la mode
    et les réseaux sociaux ont des facilités comme les likes etc qui sont , a mon sens, malheureusement appréciés (cela coupe la communication)

Donc je me suis dis, cela reste a bien méditer, mais si cette migration se fait il y a peut être une évolution a passer et être au gout du jour avec la V5

au pire on passe en v4 puis de V4 en V5 non? est ce possible ?

le probleme de la version qu'il a, la 3 tout pile je croix, est qu'a sa sortie, c’était un peut une version test et il y a beaucoup de raté dessus
    la 3.1 et 3.2 sont mieux si j'ai tout bien suivit, mais il ne peut pas migrer pour une raison de compatibilité avec la bdd ou un truc du genre.

il y a quand même j'ai l’impression plus de programmation, subtilité sur vbulletin
    ex: il ne peut pas apparemment interdire l’écriture d'un forum sans que ca affecte aussi les sous forums alors que je suis sur de l'avoir fait sur vbulletin a l’époque.

il va surement lire tes réponses et réfléchira s'il préfère qu'on bosse sur phpbb ou essayer d'améliorer la lisibilité ou passer sur vbulletin.
    je lui ai conseillé la seconde option mais c'est pas moi qui choisi

y a t'il toujours des personnes pour aider si nous nous lançons et avons des questions ici ou est ce devenu un forum de "stockage" ?

il n'existait pas a l’époque un forum vbulletin ou tu pouvais rentrer dans le admin cp en visiteur pour voir comment c'est dedans mais tu ne peux rien modifier ?
    il m'a semblé l'avoir vu il y a 4/5 ans et j'aimerai qu'il puisse voir a quoi ressemble physiquement les réglages pour qu'il se rassure, une video c'est pas pareil.
    j'ai cherché un peut aujourd'hui mais sans succes
    Dernière édition par Zoul; 26/05/2018 à 21h03

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    211

Par défaut

Alors oriente toi sur vB5 qui est plus avancé côté réseaux sociaux.

Si la version de PHPbb n'est pas prise en compte, il sera judicieux de faire une mise à jour de ce dernier afin que la prise en charge par le script Impex soit bonne.

Si tu veux commencer par vB4 comme version de vBulletin, puis plus tard faire la mise à jour sur vB5.

Justement sur vbulletin le codage est aisé, après il faut quelques notions, en particulier pour la réalisation de style ou de modification graphique des notions de HTML et de CSS, pour ce qui est des modification d'option et autres du PHP, mais c'est pas indispensable il existe tellement de hacks existant, et pour l'ajout de permission en dure n'existant pas par défaut, nous avons déjà repertorié pas mal de condition sur ce forum, il suffira juste de travaillé avec et de rechercher les bouts de codes visés par la ou les conditions. Sujet plusieurs fois traité.

Pour ce qui est du support ici, je te dirais que non, il est inexistant car les demandes ont disparues, mais il m'arrive à moi et à certaines personnes comme Body ou autre de passé, donc tu pourras avec de la patience des réponses, après pas d'inquiétude, si tu maitrises un peu l'anglais vb.org existe encore, mais ne t'arrête pas à cela.

Sur vb.com il y avait un forum de démonstration pour voir le fonctionnement de vBulletin et de son admincp, mais le lien ne semble plus fonctionné, il était disponible dans nos liens utiles sur vbulletin.com, mais j'ai trouvé un lien pour créer un forum de démonstration (trial) ici https://www.vbulletin.com/en/vb5-trial/.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 5.3.3
    Inscrit
    mars 2006
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut

Citation Envoyé par Zoul Voir le message

j'ai une personne que je connais qui est sous PHPbb ( v3 faut que je lui demande confirmation)

j'aimerai le faire passer sous vbulletin éventuellement.
    déjà est ce possible de tous passer de l'un a l'autre sans rien perdre?

vaut il mieux passer a la V5 plutôt que la V4 si cela se fait ?

ma proposition est pour lui apporter un coup de jeune et surtout ne pas que ce forum sombre a l'heure du fessebok etc...
    J'aime l'allusion à fessbok. Les forums ont encore de l'avenir, il faut juste le talent et le temps pour les développer et les exploiter.

Pour l'importation PHPBB, je crois qu'il faut passer par vB 3.x puis ensuite upgrader à vB4 et vB5.

.
    .
    Drapeau !

Quelqu'un réussit à importer les messages/utilisateurs de PHPBB vers vB 3.x à vB 5.x avec le vieux Impex ?

Merci de nous le faire savoir !
    Dernière édition par esf; 01/06/2018 à 09h49

Version
    vB 5.3.3
    Inscrit
    mars 2006
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut

Citation Envoyé par Zoul Voir le message
    ...
    au pire on passe en v4 puis de V4 en V5 non? est ce possible ?
    J'ai testé le passage de 3.8.9 vers 3.8.11 puis vers 5.4.x (license pour avoir 3.8.11). Aucun problème, ca se fait en quelques minutes. Je suis encore en vB 3.8.11, on s'attache à nos vieilles choses !

y a t'il toujours des personnes pour aider si nous nous lançons et avons des questions ici ou est ce devenu un forum de "stockage" ?

il n'existait pas a l’époque un forum vbulletin ou tu pouvais rentrer dans le admin cp en visiteur pour voir comment c'est dedans mais tu ne peux rien modifier ?
    il m'a semblé l'avoir vu il y a 4/5 ans et j'aimerai qu'il puisse voir a quoi ressemble physiquement les réglages pour qu'il se rassure, une video c'est pas pareil.
    j'ai cherché un peut aujourd'hui mais sans succes
    Je crois avoir vu, il y a quelques mois, la possibilité de demander à vBulletin.com un démo en ligne.
    Dernière édition par esf; 01/06/2018 à 10h12

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))