Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Problème de mise à jour

Version
    vB 4.2.2
    Inscrit
    juin 2008
    Pouvoir de réputation
    0

Oula Problème de mise à jour

Bonjour, je rencontre un problème avec mon forum lors de mise à jour de la version v4.2 vers v5.4, j'ai comme erreur :
    Unknown column 'label' in 'field list' Query: INSERT INTO `vbwidgetdefinition` (`widgetid`, `field`, `name`, `label`, `defaultvalue`, `isusereditable`, `isrequired`, `displayorder`, `validationtype`, `validationmethod`, `data`) VALUES (2, 'Text', 'title', 'Video Title', 'Video Title', 1, 1, 1, '', '', ''), (2, 'Select', 'provider', 'Provider', 'youtube', 1, 1, 2, '', '', 'a:2:{s:7:"youtube";s:7:"YouTube";s:11:"dailymotio n";s:11:"DailyMotion";}')
    Merci pour votre aide

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    213

Par défaut

Bonsoir,

désactive les produits de ton forum et refait la mise à jour pour voir, si malgré cela le soucis persiste, essaye lors de la mise à jour quand l'erreur apparait de ré actualisé la page et voir si tu peux poursuivre malgré l'erreur. Si pour la première solution fonctionne, c'est que tu as un hack qui pose problème.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 4.2.2
    Inscrit
    juin 2008
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Merci ombre pour la réponse, j'ai pu résoudre le 1er problème avec la requête sql suivante : alter table widgetdefinition add column `label` varchar(250) after `field`;
    Mais voilà un autre problème qui bloque la procédure de mise à jour sachant que tous les produits sont désactiver

Module: 500a3, Step 6 Database Error:1054
    Unknown column 'title' in 'where clause'
    Query:
    UPDATE vbwidgetinstance
    SET adminconfig = 'a:4:{s:11:"filter_sort";s:11:"sort_recent";s:11:" filter_time";s:8:"time_all";s:11:"filter_show";s:8 :"show_all";s:20:"filter_conversations";s:1:"1" ;}'
    WHERE widgetid = (SELECT widgetid FROM vbwidget WHERE title = 'Activity Stream') AND adminconfig = ''

Script: 500a3
    Step: 6

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    213

Par défaut

Tu les as bien désactivés via l'option "Système de modules / crochets"? Il existe aussi une ligne de commande à ajouter au début du fichier config.php.

Si ça vient pas d'un des tes module ou hack, je ne vois pas trop. Tu as bien vérifié que ton serveur est bien compatible avec la version 5.4 de vbulletin, bien que je doute que ça vienne de là, sait on jamais, regarde en particulier la compatibilité de Mysql.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 4.2.2
    Inscrit
    juin 2008
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Merci Ombre, effectivement j'ai désactivé via système de crochet en plus via le fichier config.php , mon serveur est bien à jour (version php récente) or j'ai pu résoudre le problème mentionné ci-haut par contre j'ai eu droit à un autre et celui là me bloque :

Fatal Error Occurred
    Duplicate entry '45859-2-10' for key 'PRIMARY' on /var/www/vhosts/********/httpdocs/forum/core/vb/db/query/stored.php : 125

Script: 500a28
    Step: 7

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    213

Par défaut

Le problème vient de ta dB, je ne suis pas assez calé en la matière surtout depuis que je ne touche plus à vBulletin, la seule solution à propos de cette erreur serait d'utiliser l'option dans ton admincp > Maintenance >
    Réparer / optimiser vos tables
    mais si ton installation n'est pas terminée tu n'auras pas accès aux options de vbulletin, ou alors ouvre ta dB via Mysql et recherche l'entrée en question, si tu arrives à la trouvée tu devrais en avoir deux, il faudra donc en supprimer une manuellement, mais il est possible qu'en réparant cela que tu te rendes compte une fois la processus relancé, qu'il y en a d'autre (Solution non testé, donc sans garantie de fonctionnement).

Avant de lancé ta mise à jour, as tu réparé ta dB avant d'en faire une sauvegarde?

Au pire des cas si tu ne t'en sors pas, restaure ton forum en version précédente (Fichier puis après dB) et procède à la réparation de ta dB via l'option de vbulletin citée plus haut. Ca demande du temps et de la patience, mais une mise à jour de vBulletin c'est pas toujours facile.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 4.2.2
    Inscrit
    juin 2008
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Merci, problème résolu j'étais dans l'obligation de faire fresh install et importer quelques tables comme user, post, thread .
    Cordialement

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    213

Par défaut

Oui c'est une solution aussi, pense surtout à mettre à jour tous les compteurs , bonne fin d'année.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))