Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Comment inclure des codes de traçabilité dans vBulletin?

Version
    vB 5.0.0
    Inscrit
    avril 2013
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Comment inclure des codes de traçabilité dans vBulletin?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu. En effet, j'ai acheter plusieurs services sur AppSumo et Stacksocial pour avoir accès à des service à vie pour Userback, liveagent, flyspy, etc.

Cependant je dois inclure plusieurs lignes de codes dans vbulletin pour pouvoir les utilisers mais je ne sais pas du tout comment procéder. On me dit par exemple, de les inclure au pied de la page "header include" our "header".

Mais est-ce aussi simple? On me dit que ces services sont accessibles à tous les sites avec CMS etc, mais les exemples données sont pour wordpress, je ne peux donc pas les utiliser dans vbulletin.

J'espère que vous pourrez m'aider. N'existe t-il pas de mods pour inclure des lignes de codes?

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    213

Par défaut

Bonsoir,

Si tu as des lignes de codes à ajouter dans les templates de vBulletin, et qu'elle doivent être présentent sur n'importe quelle page de ton forum oui oriente toi sur les templates headinclude, ou dans le header, voir le footer.

Pour ajouter du code dirige toi dans ton admincp et dans la partie Styles & Templates, et sur Rechercher dans les templates, et là tu recherches le template en question et il ne te restera plus qu'à ouvrir le template et mettre le bout de code et enregistrer. Pense à sauvegarder via un fichier texte par exemple le contenu du template, en cas ou tu fasses une erreur de positionnement du code, même si on peu réinitialiser un template, si ton style est modifié, tu perdrais toutes modification du style car la réinitialisation ce base sur le style par défaut.

Et non à ma connaissance il y a pas de méthode plus simple, il faut mettre les mains dans le cambouis .

A savoir les bouts de codes que tu dois ajoutés, ne seront pas visible à l'oeil, je te demande ça car si oui, alors il faudra ciblé un template autre que ceux que je te cite plus haut, car ce qui doit être visible apparaitra pas forcément là ou il faudrait ou tu le voudrais.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 5.0.0
    Inscrit
    avril 2013
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai plusieurs lien de traçabilité mais également de chat-bot pour la messagerie.

Un de mes codes concerne un service appeler "UserBack". Ce service permet, entre autre, aux utilisateur des mon forum, de prendre des imprim'écran pour me monter là où ils rencontrent un problème. Ils peuvent même annoter leurs screenshot pour plus de clarté. C'est très pratique.

Ce que je ne voudrais pas, c'est que tous ces "ajouts" ne s'affichent au même endroit sur ma page.

Comment faire?
    Dernière édition par EdenWealth; 18/04/2019 à 22h07

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    213

Par défaut

Dans le template que tu auras choisie en fonction de tes besoins, il suffit d'ajouter ton bout de code, tu demandes à ce qu'il ne s'affichent pas au même endroit, ça c'est à toi de placer les ajout sur le template désiré, mais à des endroit différents dans le template. Si tel bout de code doit apparaitre ou fonctionner que sur certains forum, tu devras ajouter afin d'inclure le bout de code, une condition, il y en a un paquet sur vb-r dans le forum ICI.

Après si l'un de tes ajout demande à s'intégrer visuellement au style de ton forum et à un endroit particulier il te faudra en plus de l'ajout codé correctement avec des class, ajouter le style dans le template additonal.css afin de créer tes class CSS.

Je ne peux te conseillé plus précisément n'ayant pas les bouts de codes et surtout ne sachant pas précisément le rendu voulu, et chose la plus importante, je ne code plus depuis trop longtemps pour m'y remettre que ponctuellement.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 5.0.0
    Inscrit
    avril 2013
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Je te remercie Ombre pour ces précisions.

J'aurais aimé être aussi expert que toi concernant vBulletin mais j'avoue que jusqu'à présent, je me faisait aidé par l'hébergeur de site.
    Maintenant que je dois tout faire tout seul, j'aurais plutôt intérêt à apprendre le html et comment fonctionne le CSS afin d'éviter les erreurs.

En tout cas merci, je vais jeter un oeil aux liens que tu m'as fournis.

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    213

Par défaut

Si tu as des soucis d'intégration au pire expose les ici, et je verrais si le temps me permet de t'aider. Par contre si tu tiens à disont maitrisé l'aspect visuel de ton forum, il est fortement recommandé d'apprendre le HTML et le CSS, tu verras c'est assez simple et super utile pour différentes situation, et qui sais ça peu t'ouvrir à maitriser d'autres langages.

Bon courage.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))