Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Outils utiles pour webmaster

Version
    vB 4.2.3
    Inscrit
    février 2007
    Billets
    64
    Pouvoir de réputation
    210

Lol Outils utiles pour webmaster

Voila je vous propose des petits plug in pour votre Firefox adoré
    Ces outils vous permettrons pas mal de chose assez sympa Surtout si vous êtes webmestre. Le tout est gratuit.

Commençons par un bien sympa....

Qui va vous permettre de mesuré tout ce que vous désirez dans vos pages web sous firefox
    Son fonctionenent ? Simple apres l installation sur Firefox vous remarquerez ce petit icone

en bas à gauche de votre bavigateur cliquez dessus et apres à l'aide de votre curseur mesurez se que vous désirez comme le screenshot ci-dessous ....

Vous chercher le code couleur hexa ou rgb, etc..., de telle ou telle photo ou image, ou fond ou thème et j'en passe, rien de plus facile, pareil que pour le plug in précèdent, apres installation voici en bas a gauche l'icône à utilisé

une fois cliqué déplacez votre curseur sur la couleur que vous voulez connaitre dans votre page web ou vous surfez ....
    Un petit clic droit sur l'icône et vous pouvez avoir plus d'options

Ce petit add-on est pratique pour verifier telle ou telle compatibilité de vos site entre Internet Explorer et Firefox un simple clic sur l'icone

qui apparaitras en bas à droite de votre navigateur Firefox et vous passer du moteur de FF à IE, et vis versa

Là c'est du lourd !! pour un webmester averti cet outil sous forme de plug-in ou add-on comme vous le voulez pour Firefox vous permettras de vous informez sur plein d infos, aussi bien les images, les styles CSS Forms, cookies, et j'en passe, malheureusement en version anglaise, mais bon on tatonent un peu ça devrait tout de meme le faire pour un demerdare Après installe, une nouvelle barre si vous l'avez permise devrait apparaitre en haut de votre navigateur FF

Voila pour els outils les plus intéressants a mon gout et a ma connaissance qui faciliterons et aidera le travail de tout webmestre qui se respect
    Les plug-in suivant sont tout aussi utile

bonjour,

bien vus ce poste, les deux premiers outils m'intéresse grandement

je vous propose d'ajouter:

L'outil de développement le plus populaire pour Firefox et maintenant pour Google Chrome.

Firebug intègre à Firefox une mine d'outils de développement à portée de main pendant que vous naviguez.
    Vous pouvez modifier, corriger, et contrôler CSS, HTML et JavaScript en direct sur une page web.
    Une fois sur votre page à analyser ou à modifier cliquez sur l'icône situé en bas a droite de Firefox

Pour activer tout les outils il faut faire un clic droit sur cette même icône puis cocher "Activer tout les panneaux" de même que pour désactiver le tout

en exemple le panneau "Réseau"

très pratique pour analyser les requêtes envoyé lors du chargement de la page .
    (MErci à Roulio)

Facile vous avez un compte Gmail ? non alors trainez pas pour moi c'est probablement la meilleur boite Email gratuite qui existe à nos jours . Ceux qui l'utilise d"jà serotn intéressés aussi car il permet de savoir quand un email arrive des que vous lancé votre navigateur, de connaitre les première lettre du début de cet email et d'accéder a votre compte en un simple clic pour pouvoir consulter votre boite mail apres installation une icone devrais apparaitre en bas a droite, bien sur il me semble que les position des icônes enfin pour ce plug-in est paramétrable

Un site qui héberge vos images, photos gratuitement, le mieux est d'ouvrir un compte gratuit chez eux et avec cette toolbar en plus , un simple clic droit sur une photo dans votre navigateur ou sur la toolbar et hop hop le tour est jouer, la photo est uploader sur votre compte ImageShack et avec le liens donné vous pourrais la poster ou bon vous semble, sur un forum, blog, etc .... sur le liens il y a une demo, utilisable sous IE ou FF

Celui là je l'adore Apres l installe rien de plus simple, une petite icône

en haut a droite apparait, deux options principale son a votre disposition vers le haut et deux autres en dessous pour les options ... première option, vous permet de faire une capture de la page que vous visité sous votre navigateur Firefox et la deuxième plus utile qui permet de faire la capture en un seul bloc de la page même si elle est longue en hauteur et nécessite du scroll Voici un exemple de screenshot d'une page entiere avec scroll

Mise à jour du 30/04/08

• En remplacement de Pearl Crescent Page Saver je vous conseil d'utiliser ce petit addon: Fireshot Qui vous permettras de faire la même chose, de prendre un screenshot d'une page entière, mais en plus après de pouvoir éditer le screenshot, y ajouter des annotations, des zone, découper le screenshot, et même uploader le screenshot sur un serveur d'hébergement pour les images très rapide, beaucoup plus que imageshack

Petite démo ici: http://screenshot-program.com/fireshot/demo.php
    • Unplug Cet addon permet de récupéré le fichier swf de toutes animation flash que vous pouvez rencontrez sur le net fort utile quand il y a des jeux flash par exemple.
    • Flagfox Ce petit addon permet une fois installer de voir dans quel pay ce trouve le serveur du site que vous visitez actuellement et aussi son IP, devinez ou ce trouve le serveur de vb-r

Bon bah voila mes petits cadeaux sont terminés pour le moment j'espère que ce petit lot vous servira, je suppose que pas mal de personnes les utilises déjà depuis longtemps, mais bon le partage c'est ça

Bonne soirée à tous, j'attend vos commentaires
    Dernière édition par Ombre; 27/02/2010 à 22h18 Raison: Ajout de firebug, merci Roulio

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ -
    Support: [ON] - Message privé: [OFF] - Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Support vb3
    [OFF]

Hébergé par PlanetHoster

Version
    vB 3.7.1
    Inscrit
    novembre 2006
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut

énorme, je vais adopter le colorzila et measureit, merci beaucoup à toi

Version
    vB 4.0.3
    Inscrit
    janvier 2006
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    81

Par défaut

Que du bon, grand merci, ca va servir, je te le garantie

Je le rend important pour l'occasion
    Service d'aide à l'installation de vBulletin, hacks, styles, ou administration de vos forums, c'est ici !
    -----------------------------------------
    vB4, c'est comme les femmes, ca coûte cher, mais on aime ca

-------------------------------------------
    La vie est simple, on fait des choix sans regarder derrière
    --------------------------------------------
    Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
    ---------------------------------------------
    "Les problèmes de hacks doivent être postés dans le sujet du hack, non pas pour embeter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème."

Version
    vB 3.6.8
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Merci a toi,

tres utile effectivement...bonne idée..

Version
    vB 3.6.5
    Inscrit
    février 2006
    Pouvoir de réputation
    17

Par défaut

merci je vais tout prendre à part le dernier que j'ai deja ( et qui est énorme ! )

merci encore

Version
    vB 3.6.5
    Inscrit
    octobre 2006
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut

Merci a toi cher Ombre !
    J'ai simplement pris imageshack...

Version
    vB 4.1.5
    Inscrit
    mars 2007
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Le truc pour capturer la page entière c'est un vrai bijou

Je l'installe en rentrant ^^

Version
    vB 3.6.4
    Inscrit
    janvier 2006
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut

+1 pour le captureur

merci beaucoup Ombre ! ça va bien m'aider

Version
    vB 3.6.7
    Inscrit
    juillet 2007
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Merci à toi pour ces outils que je ne connaissais pas !
    Je me contenterais de prendre IE et celui pour faire diffèrentes captures d'écrans

Version
    vB 3.7.4
    Inscrit
    avril 2006
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

Super tout ça !
    Merci

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))