Est-ce que nous sommes obligés d’utiliser VPN ?

VPN est un programme qui signifie Réseau Privé Virtuel, il est là pour masquer l’adresse IP de votre ordinateur. Chaque fois que vous surfez en ligne et que vous utilisez le VPN, on ne sait pas d’où vous êtes, et il est assez difficile pour les hackers de vous atteindre.

Comment choisir son VPN ?

Il y a différentes catégories de VPN, et votre choix dépend de vos activités en ligne, de votre fréquence de connectivité et de l’endroit où vous situez exactement. Du coup, il y a des VPN payants qui sont surtout pour les sociétés qui travaillent dans le domaine du net, et les VPN gratuits qui sont logiquement pour les simples utilisateurs. Néanmoins, si vous êtes un Freelance en ligne, mieux vaut utiliser la version payante qui est beaucoup plus rassurante.

Est-ce qu’on a besoin d’un antivirus si on a VPN ?

Oui, la réponse est positive, car l’antivirus protège votre ordinateur, ce qui n’est pas le rôle du VPN. Vous savez que le VPN ne peut fonctionner qu’une fois que l’ordinateur est connecté sur Internet. L’antivirus protège votre ordinateur contre les attaques extérieures comme les clés USB endommagées par le virus et d’autres programmes pirates que vous installez sur votre ordinateur.

Qui est le fournisseur de VPN ?

Normalement, vous avez des sites spéciaux qui vous offrent les différents types de VPN avec une fiche complète des services qui vous sont offerts avec le kit. Pour les sites web professionnels, c’est leur hébergeur qui fournit le service de VPN. Tout dépend également de l’endroit où votre IP original se trouve et où vous comptiez dérouter les visiteurs.

VPN est installée sur plusieurs niveaux de votre ligne de connexion sur Internet. L’image est simple, mais le nombre de barrières dépend du type de programme à adopter. Logiquement, les barrages de VPN se situent après votre ordinateur, avant le serveur et juste avant Internet. À noter que VPN tient aussi le rôle d’accélérateur de bandes passantes, donc une fluidité de votre connexion.