Les logiciels utilitaires pour Windows 10

Windows 10 est un système d’exploitation très fluide et facile à installer, son office est payant, mais il peut être accompagné des logiciels utilitaires qui sont gratuits.

Les logiciels utiles pour les utilitaires

Les utilitaires n’auront pas de soucis à travailler sous Windows 10 avec ces applications qui lui sont disponibles en ligne.

Le logiciel STDU Viewer

C’est un logiciel disponible sur le site stdutility.com que vous pouvez télécharger gratuitement avec ses applications. Ce programme vous permet de visionner ou de lire différents types de fichiers sans-souci. Une fois que vous l’avez installé sur votre ordinateur, son interface vous propose les options au choix.

Le logiciel picpick

C’est comme « Paint » sur votre ordinateur en ce moment, il est disponible sur picpick.com et vous propose une interface pour transporter des images. C’est-à-dire qu’au lieu d’utiliser une clé USB ou un CD par exemple, vous pouvez le stocker dans un dossier de picpick. Il est proposé avec son guide d’utilisation de chaque outil présenté sur l’application.

Le logiciel Evenote

C’est pour prendre des notes et écrire les articles comme ce que nous faisons avec « Word ». Il peut contenir des tableaux ou des images pour que votre texte soit complet. Il serait plus facile de les traiter, ou de les envoyer sur les réseaux sociaux par exemple. Ce logiciel peut se partager avec votre smartphone ou tablette pour faciliter les messages.

Le driverpack

Il peut être téléchargé sur driverspack.io, et c’est un outil qui sert à analyser votre ordinateur. Il détecte le problème de votre ordinateur, donc c’est une sorte de diagnostic. Ce programme a besoin d’un antivirus et sûrement, il va vous le demander avant son installation.

Le dernier est le cleanmen

Celui-ci est disponible sur le site pcwintech.com. Vous pouvez avoir une analyse complète de votre ordinateur et sa différence avec le driverpack est qu’il peut effacer directement les fichiers présentant une anomalie de virus.

La manière de télécharger ces fichiers est très simple, il suffit de bien lire le guide de son installation, de le décompresser et de mettre son icône sur votre bureau.