On vous conseille 10 logiciels gratuits pour monter vos videos

Les interfaces payantes ont une certaine prédominance sur ce marché, engageant financièrement et mensuellement tout amateur ou professionnel vidéaste. Cependant, on peut trouver les mêmes offres mais gratuitement. Nous vous proposons un top 10 de ces dernières.

 

Quik

Avec un accès sur iOS et Android, cette application permet un chargement rapide de video sur mobile pour une édition facile. Des diaporamas à partir d’images peuvent aussi être réalisés.

PowerDirector Essential

Il fournit des outils de base pour montage et divers effets. Son flux de travail intuitif et fluide est son point fort.

Il est apte pour les débutants grâce à sa facilité d’utilisation, création rapide, souvent avec l’outil guidé. Tandis que ceux avec plus d’expériences bénéficieront de ses outils avancés dont la plupart sont assistés par l’IA et plus précis.

 

Windows movie maker

On y trouve la totalité des outils nécessaires. Il est construit suivant la forme de Windows et on peut l’utiliser facilement.

On peut effectuer des : déplacement ou coupage de clips, transitions, ajout de texte, des sous-titres à l’aide des modèles conçus par l’interface.

 

Shotcut

Ce logiciel montage a une compatibilité avec Mac, windows et Linux. Comme il est entièrement gratuit, on peut profiter de ses capacités en toute entièreté après installation.

Des tutoriels en ligne sont là pour vous accompagner.

                                                       

Openshot

Faisant partie des meilleurs logiciels à utiliser pour tous les amateurs désireux de se lancer dans le montage video, il est possible de recadrer les bords si on souhaite ne pas afficher quelques objets, outre le fait de couper ou d’ajouter des scènes et des transitions.

 

Avidemux

On y trouve les classiques : recadrage, ajout de couleurs, etc. Il dispose pareillement d’outils pour synchronisation des pistes audio suivant la dimension des images. Les videos peuvent être créées dans un court délai grâce à leur procédé automatique.

 

Videoleap

Videoleap est une application mobile video editor pour retoucher des photos librement avec une grande ergonomie. Contrairement à Quik, il a une version payante plus étendue (les plans gratuits bloquent donc certaines fonctionnalités).

 

HitFilm

Coloré, il est généralement d’une facilité de manipulation. Avec une disponibilité sur Mac et sur PC, il convient aux 2D et 3D, avec des centaines d’effets et préréglages, il est accompagné d’un grand nombre de tutos faciles d’accès.

Il a toutefois un groupe d’extensions payantes pour les films plus soignés. Ces logiciels montage vous permettront de relever de nouveaux défis et d’élargir votre éventail de possibilités.

 

VideoPad

Il fournit plusieurs effets sonores et transitions, ainsi que certaines fonctionnalites avancées, il peut par exemple restreindre le mouvement de la caméra.

Le programme fournit tout ce qui est nécessaire pour mettre en place des vidéos soignées, simples sans pour autant être expert.

 

iMovie

Le choix des utilisateurs de Mac, Iphone ou Ipad, bien qu’il soit encore incomplet par rapport à l’edition payante d’Apple, Final Cut Pro X, il possède néanmoins les capitales fonctionnalités pour ce genre de logiciel.

On l’apprécie notamment grâce à un aspect très particulier : commencer le montage sur mobile et continuer sur son mac.

Faites donc votre choix parmi ces logiciels, allez donc les telecharger. Ce sont les meilleurs, outre qu’adobe.